Le compte à rebours est lancé. Le 12 octobre prochain, TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette édition sera placée sous le signe de la nouveauté. En effet, en plus des élèves de cette nouvelle promotion, les fidèles de l’émission vont découvrir quatre nouveaux professeurs.
Quatre départs parmi les professeurs...
Coach Joe, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer et Cécile Chaduteau seront cette année absents. Il se murmure que Coach Joe, qui réside aux États-Unis, aurait décidé de ne pas renouveler l’expérience à cause de la séparation avec ses proches.
Quant à Adeline Toniutti, actuellement très occupée par de nombreux projets, elle fera son retour sur le plateau de la Star Academy, mais uniquement pour interpréter son nouveau titre en duo avec Vincent Niclo, intitulé The Prayer.
Et qu’en est-il de Cécile Chaduteau ? Si elle ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, le magazine Public semble connaître les raisons de son absence. Selon l’hebdomadaire, l’ancienne professeure d’expression scénique aurait décidé de quitter la Star Academy en raison de prétendues tensions avec une collègue, Malika Benjelloun.
"Les tensions entre Malika et Cécile ont fini par prendre de l'ampleur"
Une source proche du programme aurait confié au magazine : "Elles ne s’entendaient pas, même si les images ne laissaient rien paraître". Ainsi, même si le programme se veut "familial et bon esprit", cette source ne cache pas que "les mésententes sont nombreuses" en coulisses.
La source conclut :
Les tensions entre Malika et Cécile ont fini par prendre de l'ampleur… Cécile ne se sentait plus de repartir pour une nouvelle saison avec des personnes qu’elle n'apprécie pas.
Qu'en est-il réellement ? Les deux principales intéressées ne se sont pas encore exprimées sur ces rumeurs. Le feront-elles un jour ? Le mystère demeure…
Seule certitude : c’est désormais Marlène Schaff qui assurera les cours d’expression scénique.
Et vous, que pensez-vous de ce choix ?