Comme tous les mardis, les élèves de la Star Academy vont passer devant leurs professeurs pour les traditionnelles évaluations. Cette semaine, cependant, ils accueillent un visage bien connu de l’émission, à savoir Matthieu Gonet.
Et pour cause, l’ancien répétiteur de la Star Academy jouera les chefs d’orchestre sur le prochain prime… “Comme on retrouve avec bonheur une famille de cœur, je serai heureux de diriger l’orchestre symphonique qui accompagnera le 5e prime de la Star Academy, le samedi 2 décembre prochain, aux côtés également des talentueux musiciens de David Berland”, a-t-il indiqué sur Instagram.
Ainsi, il a été invité à juger les élèves encore en lice. Cette semaine, les évaluations ont pour thème le lâcher prise. Et pour ce faire, ils ont eu le choix entre trois chansons : Changer de Gims, Je vole la version de Louane et Someone like you d’Adèle.
Axel déstabilisé ?
Exceptionnellement, les élèves seront accompagnés au piano. De quoi les mettre un peu plus dans l’ambiance de samedi soir… Mais force est de constater que tout cela semble avoir déstabiliser Axel.
Le jeune homme est incontestablement l’un des favoris de cette nouvelle édition de la Star Academy. L’apprenti chanteur a brillé à plusieurs reprises depuis le début de l’aventure. Il a même eu la chance de fouler la scène du théâtre Mogador aux côtés de la troupe du Roi Lion.
Face aux professeurs, il a décidé d’interpréter, ce mardi 28 novembre 2023, le titre Je Vole… Mais force est de constater que tout ne s’est pas passé comme prévu. Non, les internautes qui suivent le live de la Star Academy ont souligné que le jeune homme avait raté son début…
Un sentiment partagé par Axel. Une fois son évaluation terminée, il a confié à ses petits camarades :
Je ne me suis pas senti dedans, ce n'était pas ma tonalité, je n'entendais pas le piano. Ça ne s'est pas passé comme je voulais.
Les fans d'Axel en colère
Ainsi, certains internautes ne cachent pas leur colère face à la situation. Et pour cause, les fans d’Axel estime qu’il a été défavorisé car contrairement à ses petits camarades, il n’aurait pas fait de test piano avant sa prestation. Et force est de constater que sur X, ancien Twitter, le débat fait rage.
Vous l’aurez compris, les avis sont partagés. Axel aurait-il dû demander de lui-même à faire un test avant de se lancer dans la chanson ? Face à ses professeurs, le jeune homme a-t-il perdu ses moyens ?
Les fans d’Axel ne cachent pas leur inquiétude. Tous redoutent que l’apprenti chanteur soit samedi soir sur le banc des nominés. Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à demain, mercredi 29 novembre 2023.
Affaire à suivre…