Au lendemain du départ d'Héléna du château de Dammarie-lès-Lys, Pierre et Julien ont reçu la visite du corps professoral. Ces derniers sont venus partager un moment de complicité et de nostalgie avec les deux finalistes de cette onzième saison. Un moment durant lequel ils ont pu se remémorer leurs meilleurs souvenirs de l’aventure, mais aussi au cours duquel Pierre et Julien ont eu droit à une mise en garde émanant de Lucie Bernardoni.

Lucie Bernardoni donne une leçon de vie aux élèves : “C’est compliqué”

Lucie Bernardoni, pour avoir affronté Grégory Lemarchal en finale de la Star Academy en 2004, ne le sait que trop bien. La vie après la Star Ac’ n’est pas de tout repos. “C’est compliqué”, leur a-t-elle dit, en évoquant la bulle dans laquelle ils sont enfermés depuis des semaines.

Et de poursuivre :

Ça crée une sensation assez particulière de famille certes, et d'appartenance comme dans pas mal d'autres choses, mais là, c'est particulier. C'est vraiment particulier la Star Ac' parce qu'on a un lieu présent qui est là en plus et qui demeure depuis des décennies.

Mais elle les a aussi prévenus des difficultés qu’ils vont rencontrer dans leur carrière. "Vous allez avoir vos vies. Il y en a qui vont avoir plus ou moins de réussites à certains moments, il y en a qui en auront plus, il y aura des montagnes, des redescentes, des remontées", a-t-elle expliqué.

StarMag.com
@TF1

Celle qui a failli ne jamais participer à la Star Academy a ensuite ajouté : 

Je voudrais que derrière, vous gardiez vraiment le lien. Ce que vous avez vécu là précisément, ça doit être un ciment qui va vous aider. C'est-à-dire que vous avez rencontré des gens qui ont la même passion que vous. Je voulais juste vous dire de garder ce lien avec vous derrière. Essayez de le garder même s'il y a des distances.

Alors, bien entendu, cette soirée passée avec tout le corps professoral de la Star Academy n’a pas été uniquement dédiée à donner une leçon de vie aux finalistes. Elle a également été un moment de détente et de complicité entre les personnes présentes au château ce jour-là. 

Michael Goldman se fait piéger par un coach

Alors que Julien demandait à Michael si Goldman était son vrai nom ou un pseudonyme, la conversation a été interrompue par une scène hilarante. Malika Bejelloun, la professeure de danse, a attiré l’attention de Michael Goldman en lui disant :

Je suis là, tranquille, lorsque tout à coup, un individu à ma droite me dit : ‘Michael, c'est le fils de Jean-Jacques Goldman ?’ 

Il s’agissait de Joe, le coach sportif, qui faisait semblant de ne pas connaître la filiation de Michael Goldman. Ce dernier paraissait stupéfait par cette annonce que venait de faire Malika Bejelloun. Joe a fini par avouer qu’il plaisantait. Un moment de détente et de complicité bien mérité, loin du stress et de la pression du plateau.