L’aventure est aussi belle qu’elle peut parfois être cruelle. En effet, si les candidats de la Star Academy sont ravis de pouvoir bénéficier du savoir faire des professeurs et des répétitrices comme Lucie Bernardoni, ils savent également qu’un seul d’entre eux remportera l’aventure.

A chaque prime, l’un d’entre eux doit quitter le château et faire ses adieux à ses camarades. Il s’agit toujours d’un moment déchirant, aussi bien pour les élèves et les téléspectateurs que pour le corps professoral.

Le bouleversant départ de Thomas

C’est suite à la semaine des destins liés que Thomas a dû quitter le château. En effet, alors que Marine et Ulysse ont été sauvés par le public, celui qui s’est retrouvé face à Maïa, a vu celle-ci être repêchée par les académiciens. Thomas n’a donc pas eu le choix et a dit au revoir à ses camarades après un prime très réussi.

En effet, il a pu montrer toute l’étendue de sa voix et les progrès qu’il a pu faire, notamment grâce à Patrick Fiori qui l’a invité à chanter sur scène avec lui et ses amis Charles et Noah, la chanson Corsica qui lui tient particulièrement à cœur en raison de ses origines.

Si sa performance, bien qu’admirable, ne lui a pas permis de rester plus longtemps dans l’aventure, elle a pu lui permettre de partir en beauté.

Lucie Bernardoni prend la parole

Suite au départ de Thomas, les élèves ont tous fait part de leur chagrin. C’est sur les réseaux sociaux que Lucie Bernardoni a, quant à elle, décidé d’avoir un mot pour Thomas. Elle a alors écrit en story Instagram :

Parce que c’est un garçon bien qui a beaucoup de choses à offrir et à dire. Suivez-le et soutenez-le. Ça a été un plaisir de travailler avec toi Thomas, du plus profond de mon cœur.

Des mots qui ne devraient pas manquer de toucher le principal intéressé. Lors du prime, Michael Goldman a même affirmé, avec une certaine tristesse, que Thomas était « l’un des élèves les plus sous-côtés de la bande ».

Il a souligné l’authenticité et la sensibilité rare de Thomas qui en font un « chanteur exceptionnel ».

Le seul conseil que je vais te donner et franchement je suis pas sûr que je le donnerai à tout le monde, tout le temps : continue de chanter parce que t’es vraiment fait pour ça.

a-t-il déclaré.

Thomas soutenu par son amie Maylis

Première éliminée de cette saison de la Star Academy, Maylis, qui s’était très rapidement rapprochée de Thomas dans le château, n’a pas manqué d’être présente pour lui à sa sortie. En effet, après l’annonce de son élimination, le jeune homme a pu compter sur le soutien de sa camarade qui a su trouver les mots pour le rassurer.

Je voudrais lui dire que ça va aller. Je lui promets que ça va  aller. Je lui dis droit dans les yeux : ça va aller. Et moi je serai là,  peu importe…

a-t-elle déclaré avant d’ajouter que tout le monde était fier de lui et des « trois semaines de dingue » qu’il a pu faire dans l’aventure.

Il a montré qui il était, ce qu’il était capable de faire et il a une voix incroyable. J’invite tout le monde à le suivre. Je vous en supplie…

On espère avoir prochainement des nouvelles musicales de Thomas.

Le prochain défi de Lucie Bernardoni

Lors du prochain prime, les répétitrices ont un défi à relever. En effet, Lucie Bernardoni ainsi que Fanny Delaigue vont devoir changer les paroles de la chanson Lucie de Pascal Obispo, et écrire un couplet l'une sur l'autre, qu'elles découvriront lors du prime.

Cette nouvelle saison de la Star Academy est décidément pleine de surprises !