L’an dernier, TF1 a décidé de remettre la Star Academy à l’antenne, dix ans après l’arrêt de l’émission dans laquelle se sont fait connaître Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Un choix judicieux qui a ravi les nostalgiques et les plus jeunes, qui ont découvert le programme phare des années 2010. Au vu des audiences satisfaisantes, une nouvelle édition a été lancée le 4 novembre dernier, avec treize nouveaux académiciens.
Et la compétition s’annonce rude pour les artistes en herbe. Cette semaine l’a d’ailleurs prouvé puisque les élèves n’ont pas dû passer une, mais deux évaluations, sur le thème des comédies musicales.
Ils ont d’abord dû impressionner leurs professeurs par groupe de trois, pour espérer être immunisés. Bien que la prestation du trio formé par Candice, Pierre et Julien ait séduit les téléspectateurs, cela n’a pas été le cas du corps professoral. Ce sont finalement Djebril, Héléna et Lénie qui ont échappé aux secondes évaluations et sont assurés de continuer l’aventure.
Des nominations inattendues
Le stress de devoir à nouveau faire valoir leurs talents pour rester en lice a fait naître quelques tensions parmi les candidats, qui vivent en communauté depuis maintenant plus d’un mois. Et l’annonce des nommés par Michael Goldman a fini de plomber l’ambiance.
Ce samedi 9 décembre, Candice, Margot et Axel devront défendre leur place lors du prime hebdomadaire. Un véritable coup de massue pour le jeune homme, considéré depuis le début comme le premier de la classe par Michael Goldman et qui n’avait encore jamais été désigné. Dépité et incrédule, Axel n’a alors pas hésité à tacler Julien et Pierre, leur balançant qu’il estimait que leurs évaluations étaient moins réussies que la sienne.
C’est également une grosse déception pour Margot, qui retourne sur le banc des nommés. Fort heureusement, la jeune femme peut compter sur le soutien indéfectible de ses fans, mais surtout, des membres de sa famille, qui ne doutent pas une seule seconde de sa légitimité.
L’amour fraternel
Ce jeudi 7 décembre, le frère de Margot s’est manifesté sur les réseaux sociaux pour soutenir sa sœur :
En plus de mettre la bonne humeur au château, elle a une vraie évolution depuis le début !
A écrit Gabriel Abate sur son compte X, qu'il vient de mettre en mode privé, en légende d’une photo sur laquelle on le voit prendre la pose avec Margot.
En plus de s’attendrir sur leur ressemblance physique, les internautes ont été sensibles à l’appel de Gabriel. Certains d’entre eux lui ont ainsi répondu en postant une preuve de leur vote en faveur de la jeune Rouennaise.
Une campagne que le jeune homme a poursuivi sur Instagram, déterminé à sauver sa sœur.
Le fait de se retrouver sur la sellette a certainement mis Margot à fleur de peau. Notamment car elle a eu bien du mal à encaisser une remarque d’Adeline Toniutti. Ce jeudi 7 décembre, la professeure de chant a mis le doigt sur un "tic" de la candidate :
Je vais t'expliquer, tu as un tic, parce que la dernière (note, NDLR), tu la fais toujours écrasée. Tu chantes toujours pareil en fait. Je voudrais voir des différences. Il nous reste encore du temps dans l’aventure.
Des commentaires que Margot n'a pas digéré, comme elle l'a confié après le cours : "Je le prends mal parce que je me dis que j'essaie de tout faire depuis le début pour vous surprendre, en fait". Et d'ajouter :
J'ai chanté l'amour, j'ai chanté la femme fatale un peu énervée. Je chante la tristesse. Tu veux que je fasse quoi de plus ?
A-t-elle déploré.
Alors, selon vous, Margot fera-t-elle son retour au château de Bertichères ?