Après trois mois d’aventure, la saison 12 de la Star Academy tire sa révérence. Elles ne sont plus que deux en lice : Marine et Ebony. Une finale 100 % féminine qui s’est ouverte avec l’hymne Recommence-moi. Entourées de tous les élèves de cette promo, les deux finalistes ont donné le coup d’envoi de ce show riche en émotions.

Un prime qui a tenu toutes ses promesses !

Tout au long de cette finale exceptionnelle, les deux jeunes artistes se sont affrontées en musique, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Et pour les accompagner, Marine et Ebony ont pu compter sur le soutien de plusieurs artistes, à commencer par leur marraine Clara Luciani, mais aussi Damiano David, Amel Bent, Matt Pokora, Sofia Essaïdi et Pierre Garnier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette finale a tenu toutes ses promesses. Marine et Ebony nous ont offert de magnifiques moments d’émotion, en solo ou en duo. Chacune est revenue sur son parcours à la Star Academy, en interprétant notamment des chansons qui ont marqué leur aventure.

Et c’est sur When You Believe que le prime s’est achevé, nous offrant une nouvelle prestation époustouflante de la part de nos deux finalistes.

Marine remporte la Star Academy

Comme l’a si bien souligné Matt Pokora, les deux jeunes chanteuses sont devenues de véritables artistes. Mais seule l’une d’entre elles aura la chance de succéder à Pierre Garnier et de remporter les 100 000 euros promis à la gagnante.

Qui d’Ebony ou de Marine a remporté cette 12e saison de la Star Academy ? Après un long suspense, le verdict tombe : et c'est Marine qui remporte la finale avec 65% des suffrages. "Maman, j'ai gagné", a lâché la jeune femme en larmes.

Si le château de Dammarie-les-Lys referme ses portes, l’aventure est loin d’être terminée. En effet, les neuf élèves sélectionnés pour la tournée de la Star Academy partiront bientôt sur les routes de France et de Belgique à la rencontre de leurs fans.

Marine et ses petits camarades s'apprêtent à écrire un nouveau chapitre de leur histoire !