Masséo sera-t-il sur le banc des nominés cette semaine ? Le candidat de cette nouvelle édition de la Star Academy semblait particulièrement bouleversé après ses évaluations, qui ont eu lieu ce mardi 22 octobre 2024.
Une demande surprenante
Alors que les élèves devaient interpréter un titre a cappella parmi une liste de chansons imposées, le jeune homme a décidé de reprendre Donne-moi le temps de Jenifer. Cependant, sa prestation a été interrompue par Sofia Morgavi, la nouvelle prof de chant. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a surpris le chanteur, mais également les fidèles de la Star Academy présents devant le live de l’émission.
En effet, la nouvelle prof de chant a demandé à Masséo de chanter… une comptine ! De quoi le déstabiliser, qui est persuadé d’être en danger cette semaine. "C'est bon en fait, j'ai foiré. Ça veut dire qu'il n'y a aucune évolution entre la semaine dernière et maintenant, et que je fais toujours la même chose", s’est-il exclamé après être passé devant ses professeurs.
"Ce n'était pas une punition"
Ce mercredi 23 octobre 2024, alors que Sofia Morgavi était de retour au château de la Star Academy pour un nouveau cours de chant, Masséo a décidé de lui demander des explications, comme l’ont remarqué les internautes.
Ainsi, la prof de chant a pris le temps de s’expliquer et de rassurer le jeune homme. “Lorsque tu es au prime, tu performes. Tu es vraiment brillant. On entend bien ton timbre. Là, tu as chanté, c'était quand même assez nasillard (…) Je t'ai demandé de faire cet exercice pour que tu puisses te repérer au niveau de ton corps. Et tu l'as très bien fait”, lui a-t-elle d’abord confié.
Sofia Morgavi a poursuivi en expliquant qu'elle lui avait demandé de chanter une comptine afin de retrouver "cette spontanéité du geste vocal". "Ce n'était pas une punition, c'est parce qu'il y a de la matière pour te faire travailler. Nous avons envie de t'amener plus loin”, l’a-t-elle rassuré.
Et d'ajouter :
Dans ce métier, on te demandera de faire des choses au dernier moment. Il ne faudra pas être déstabilisé. C'est comme ça (…) Je ne voulais pas, bien sûr, te déstabiliser. Peut-être que c'était maladroit de ma part de te le demander au milieu de l'évaluation, mais je l'ai fait avec d'autres chanteurs.
Sofia Morgavi a toutefois tenu à rassurer son élève. "Aie confiance, parce que tu as du talent", lui a-t-elle confié.
De quoi redonner le sourire au jeune homme.