L’édition 2024 de la Star Academy touche à sa fin. L’ultime prime de la douzième saison aura en effet lieu ce samedi 25 janvier 2025. Alors, qui de Marine ou d’Ebony va repartir avec le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur ? La gagnante bénéficiera également de l’opportunité d’enregistrer un album avec Sony Music.

C’est donc la dernière ligne droite pour les deux académiciennes. Et chacune travaille d’arrache-pied pour espérer remporter la victoire. Malgré la compétition intense, elles s’accordent toutefois des moments de répit. Et ce mercredi 22 janvier 2025, elles ont reçu la visite de Matt Pokora au château de Dammarie-les-Lys. Le grand artiste s’est ainsi souvenu de ses rencontres avec Thierry Cham.

Matt Pokora évoque son rapport avec le père d’Ebony

Une finale qui promet. Ebony et Marine ont toujours brillé tout au long de l’aventure Star Academy. Et ce dernier prime s’annonce riche en performances exceptionnelles et moments mémorables. À ce propos, l’interprète de Ma faute chantera en duo avec Matt Pokora sur le morceau Juste une photo de toi. Ainsi, il s’est rendu au château pour faire la connaissance de la jeune femme.

Cette visite a aussi été l’occasion pour le mari de Christian Milian de concocter un bon petit plat aux deux finalistes. Le chef cuisinier de la soirée a ainsi préparé un bœuf picadillo. Au cours de leurs échanges, il s’est notamment confié sur son rôle de père. Et dans un tout autre registre, le chanteur a parlé de ses débuts et de ses liens avec Thierry Cham, le père d'Ebony.

J'ai fait des plateaux avec ton papa, des plateaux multi-artistes à l'époque d'Au fond des océans (paroles de la chanson Océan de Thierry Cham, ndlr), c'était là, c'était quand j'ai commencé moi.

StarMag.com
Ebony et son père Thierry Cham @ TF1

"Il m'avait déjà parlé de toi"

L’ancien membre du groupe Linkup s’est rendu compte qu'à l'époque de ses débuts, Ebony n'était pas encore née. Toutefois, la candidate de la Star Academy a fait savoir que son père lui avait également parlé de Matt Pokora.  

Mais oui je sais ! C'est oufissime (…) Il m'avait déjà parlé de toi, que vous aviez déjà fait des plateaux ensemble et tout.

"Ouais on s'était retrouvés sur plein de plateaux à l'époque", a conclu l’artiste. Thierry Cham, âgé aujourd’hui de 52 ans, reste le plus fervent supporter de sa fille dans cette compétition.