Ce dernier prime de la Star Academy était décisif. En effet, à l'exception de Lénie et Héléna, qui ont gagné une immunité, tous les autres élèves se sont retrouvés sur la sellette et ont été soumis au seul vote du public. Une étape capitale puisque les candidats restants sont assurés de participer à la prochaine tournée. Aussi ont-ils tout donné pour garder leur place dans l’aventure, bien que certains d’entre eux ont montré des signes de faiblesse.

À l’image de Candice, qui a eu quelques problèmes de justesse en interprétant Donne-moi le temps et s’en est sortie par une pirouette. La jeune femme a ainsi tendu son micro vers le public pour l’inciter à entonner à sa place le tube de Jenifer. Un geste justifié par Nikos, qui a révélé que la jeune femme souffrait d’une angine, mais décrié par les détracteurs de Candice, qui estiment qu’elle a fait en sorte d’occulter un trou de mémoire.

StarMag.com
Candice @ Star Academy/TF1

Une élimination méritée ?

Mais la prestation discutable de la meilleure amie de Pierre ne lui a pas coûté sa place. Face à Axel, c’est finalement Clara qui a dû quitter l’aventure. Souriante, la jolie brune a fait bonne figure face caméra et n’a manifesté aucune amertume, se disant très satisfaite de son parcours.

Une attitude qui a valu un touchant message de Lucie Bernardoni, très triste de devoir laisser partir celle qui a eu droit à une belle déclaration d’amour de son chéri au château : "La classe, l'élégance, la gentillesse, l'intelligence et le talent. Tu mérites absolument tout ce que la vie peut t'offrir de mieux", a écrit l’ex de Patrice Maktav dans un long texte publié en story Instagram.

Et de poursuivre :

Elle reste digne et pense aux autres juste après son élimination dans les coulisses et encore et toujours ce sourire sur les lèvres. Malgré la peine.

Mais si Lucie Bernardoni et Marlène Schaff semblent s’être résignées quant à la tournure des événements, il faut croire que cela n’est pas le cas de tout le monde.

StarMag.com
Clara @ Star Academy/TF1

Michael Goldman furieux

Effectivement, si l’on en croit les images dévoilées par une internaute qui a filmé les coulisses de la soirée, le directeur de la Star Academy a eu bien du mal à cacher sa contrariété suite au départ de Clara.

StarMag.com
Michael Goldman @ TF1

Sur cette vidéo postée sur Tik Tok, on peut voir le fils de Jean-Jacques Goldman afficher une mine grave à l’annonce de l’élimination de Clara : "Michael Goldman est resté dans cette position de statue pendant près de cinq minutes", a commenté la fan du programme, qui a ajouté, preuve à l’appui avec de nouvelles images inédites :

Grave saoulé, il a soufflé comme jamais.

On découvre ensuite Clara en larmes lorsqu’elle apprend le verdict, tandis que les professeurs assistent à la scène, incrédules.

"Michael Goldman fume la vie avant que la vie le fume", a légendé l’internaute, un brin ironique, partageant de nouvelles images de Michael Goldman en train de vapoter, tandis qu’Adeline Toniutti, la professeur de chant, préfère se retirer dans sa loge :

C’est trop pour elle.

Vous l'aurez compris, l'élimination de la talentueuse Clara a pris tout le monde de court. Selon vous, celle qui a essuyé de nombreuses critiques grossophobes méritait-elle de partir à ce stade de l'aventure, après un mois et demi de compétition ?