Elle pensait visiblement avoir fait ce qu’il fallait, mais l’annonce de Michael Goldman vient de lui prouver le contraire. Désormais, Candice, nominée aux côtés de Victorien et de Djebril devra se surpasser si elle veut continuer son aventure à la Star Academy. Rien n’est encore joué. Toutefois, cette nomination a fait l’effet d’une bombe pour l’académicienne qui ne s’y attendait pas du tout.
C’est en larmes que la jeune chanteuse a fait part de la nouvelle à l’une de ses proches. Heureusement, celle-ci, tout comme l’un de ses camarades au sein du château, a su trouver les bons mots.
"Ne pleure pas, ça va aller"
Candice ne le sait que trop bien. Outre le fait qu'elle ne pourra pas chanter aux côtés de l'orchestre philharmonique ce samedi, cette nomination signifie que d'ici quelques heures, son aventure à la Star Academy pourrait prendre fin. Une situation à laquelle, la jeune femme ne veut même pas songer. Dévastée, l’académicienne s’est empressée d’appeler sa sœur pour lui faire part aussi bien de sa tristesse que de ses peurs. "Je suis nommée," dit-elle.
Sa sœur, aussi surprise qu’elle en apprenant la nouvelle, a tenu à la rassurer. Un échange très touchant.
C'est pas grave, moi je suis sûr que tu vas y arriver, et dans tous les cas, même si ça s'arrête, peu importe ce week-end, nous, on est tous fiers de toi. Tu as fait un parcours incroyable franchement ! Moi, je serais là, je t'aime très très très fort. Mais ne pleure pas, ça va aller.
Après cet appel, celle que les fans s’imaginait être en couple avec Pierre a également reçu quelques mots de réconfort de la part d’Axel, lui disant :
Elle t'a donné de la force. Je peux pas imaginer, mais je sais que c'est un moment difficile.
Une intervention du directeur de la Star Academy en personne
Cette fois-ci, c’est à l’abri des regards que Michaël Goldman a essayé de remotiver la jeune chanteuse. Celui qui a été victime d’un inquiétant cambriolage, voyant l’académicienne sous le choc, lui a dit :
C'est vrai que quand on regarde les choses froidement, tu pars avec un peu de retard sur le plan vocal par rapport aux autres. Tu es moins puissante, moins assuré, et si le symphonique avait été dans deux ou trois semaines, peut-être que le résultat aurait été différent, donc là c'est vrai que c'est ce petit retard qui a pêché. Mais il ne faut pas que ce soit un découragement. Tu as un truc unique dans la musique, tu es singulière, et on ne va pas la déformer.
En réponse, Candice confie que cette semaine, elle a eu “un peu l'impression de prendre un coup au moral, où je me suis pas trouvée”.
Enfin, je n'ai pas aimé ce que j'ai fait lors du prime. Je voulais vraiment vous impressionner lors de ces évaluations, je pensais avoir fait ce qu'il fallait, mais ça n'a pas marché.
Finalement, après cet appel avec sa sœur et ces quelques mots de réconfort, Candice arrivera-t-elle à maitriser ses émotions et ainsi se surpasser ? Réponse au prochain prime.