Alors que son destin se trouvait entre les mains de ses camarades de la Star Academy, Paul leur a demandé de ne pas voter pour lui. Dans les colonnes de Télé-loisirs, il explique sa décision.

Star Academy : Paul revient sur son élimination

Paul a échappé à l’élimination lors du second prime de la Star Academy. Mais cette fois-ci, l’aventure est bel et bien terminée pour le jeune homme. Nominé face à Masseo et Noah, l'académicien a dû faire ses adieux à l'aventure ce samedi 26 octobre 2024. 

En effet, le jeune chanteur aurait demandé à ses camarades de ne pas voter pour lui. Une décision surprenante qu’il a expliquée lors d'une interview à Télé-Loisirs.

Parce qu’ils m’ont déjà sauvé la semaine dernière et que j’estimais que Noah ou Masseo avaient le droit à leur chance (...) et moi j’ai déjà eu ma chance mais je l’ai "gâchée.

Le grand ami de Maureen estime qu’il était temps pour lui de céder sa place. Après l’immense faveur que ses camarades lui ont fait, il a pris conscience de certaines choses. “C’est juste une question de fair-play. Honnêtement, que je me sente bien ou pas, j’aurais pu rester dans le château jusqu’à la fin si je n’avais pas été nommé. Ce n’était pas le souci. Pour moi ça partait vraiment de cette intention-là, je savais pertinemment que je serai nommé la semaine d’après, ou la semaine d’encore après”, a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : 

Avec mes lacunes, même si j’avais travaillé, en un jour et demi c’est toujours compliqué de faire évoluer les choses. Je suis tellement borné et dans un freestyle qui m'est propre que je ne fais pas forcément attention au rythme. Je vais très vite dans tous les sens, du coup je suis moins juste.

StarMag.com
Paul (Star Academy) @TF1

Ses confidences sur la suite de son parcours

Durant son interview, Paul a également évoqué la réaction des autres élèves lorsqu’il leur a fait part de sa surprenante décision. “Je pense qu’ils ont été très surpris (...) Là où je les remercie, c’est qu’ils ont su entendre ma demande, ils ont respecté mon choix”, a expliqué le jeune homme.

Malgré cet échec, l’ex-résident du château de la Star Academy entend persévérer. Toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, l'ancien académicien a effectivement déclaré :

Je suis déterminé à avancer sur la suite parce qu’il y a une sorte de redevance, le public a été là pour cette saison 3. On a chacun eu notre public, on a su rencontrer les gens, leur donner des émotions et là, je vais me mettre au travail parce que je me dois de leur rendre ça.

Espérons que la suite sera meilleure pour lui.