Clap de fin pour cette onzième saison de la Star Academy. Après plus de dix ans d’absence, la première chaîne a décidé de relancer son célèbre télé-crochet en 2022, dans lequel Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal se sont fait connaître. Treize nouveaux académiciens ont ainsi accepté de faire revivre le programme et leurs preuves face caméra. C’est finalement Anisha Jo qui a réussi à évincer tous ses concurrents et a remporté la victoire de cette saison mémorable, face à Enola Cosnier et Louis Albiget.

StarMag.com
Anisha @ Star Academy/TF1

Malheureusement, la jeune femme n’aura pas su séduire le public sur le long terme. Bien que son ultime prime ait été suivi par plus de trois millions de téléspectateurs, son premier album, baptisé Lumière, n’aura pas eu droit à une grosse promotion et n’a pas rencontré le succès escompté. Cependant, la production lui a offert une occasion de rattraper la casse. Ainsi, un an après sa participation, la jeune femme a été choisie pour faire la première partie de la tournée des académiciens de la promotion 2023, dont le coup d’envoi sera lancé en mars prochain.

Une nouvelle qui n’a pas franchement ravi les fans du programme, nombreux à rappeler qu’Anisha n’avait tissé aucun lien avec les élèves de cette dernière édition, qui se sont tous affichés plus soudés que jamais.

Un candidat favorisé ?

Ce samedi 3 février 2024, Pierre Garnier et Julien Liebermann se sont affrontés une dernière fois sur le plateau de la Star Academy. Loin de s’afficher comme des rivaux, les deux finalistes ont offert un prime riche en émotions et partagé la scène avec une ribambelle d’artistes.

StarMag.com
Julien et Pierre @ Star Academy 11/TF1

C’est finalement Pierre qui a été désigné grand gagnant de l'aventure, avec 55% des voix du public. Une victoire dont se sont réjouis les fans du Normand, contrairement à ceux de Julien, qui se sont insurgés et ont crié au "trucage". Et une information concernant Pierre pourrait bien les conforter dans leur avis.

En effet, quelques minutes après la fin de la soirée, la bio du compte Instagram de Pierre avait déjà été modifiée. On a ainsi pu lire : "Artiste, vainqueur de la Star Academy 2023, Management/collab/publishing". Le jeune homme a mentionné le compte Instagram @duchesspublishing, qui renvoie vers une maison de disques. Un lien qui n’apparaissait pas sur son profil durant la diffusion du programme.

De quoi faire tiquer les internautes, qui ont également découvert que l'intéressé avait déjà mis le pied à l’étrier depuis mai 2023, bien avant le lancement de la Star Academy : "Vous trouvez pas ça bizarre que Pierre avait déjà signé avec une maison de disques ? ", s’est interrogée une internaute sur X. Une autre a écrit, photo à l’appui :

Un record inégalé

Depuis, Pierre s’est expliqué dans les colonnes du Parisien, mais ne devrait pas voir sa réputation entachée pour autant. Car le Normand de 21 ans a battu un record encore inédit pour un vainqueur de la Star Academy. Seulement 48 heures après sa sortie, plus de 800 000 internautes se sont abonnés à son compte Instagram, prouvant ainsi qu’il était bien le chouchou de cette saison.

À titre informatif, Jenifer, qui a remporté la première saison en 2001, cumule plus de 900 000 abonnés sur le célèbre réseau social.

StarMag.com
Jenifer @ Instagram

Selon vous, Pierre Garnier est-il promis à une carrière égale à l'ex de Jean-Pascal Lacoste ? C'est bien tout le mal qu'on lui souhaite.

Affaire à suivre...