Le porte-bonheur que son père lui a donné semble avoir fait effet. Après trois mois de compétition, Pierre est sorti grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Cela a été une joie immense pour ses fans, inquiets de son état de santé depuis plusieurs jours. En effet, avant la finale, le complice d'Héléna se disait être au plus mal, suite à des problèmes d'audition.
Quelques jours plus tard, l’académicien, face à un des miroirs du château, disait à Julien avoir perdu dix kilos. Interviewé par Télé-Loisirs, le principal concerné a finalement donné quelques explications concernant cette impressionnante perte de poids. Faut-il s'inquiéter ?
“Je ne suis plus la même personne”
Plusieurs jours avant sa victoire, Pierre a été le sujet de discussion des fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En effet, alors que la finale approchait, de nombreux internautes ont remarqué un changement flagrant dans la silhouette de l’académicien. Ces derniers, inquiets, avaient suggéré au jeune homme de surveiller ses problèmes de santé qui semblaient persister. Des conseils qui ne lui parviendront pas puisque les habitants du château n’avaient pas droit à leur téléphone.
Quoi qu’il en soit, le principal intéressé était pleinement conscient de ce changement sur la balance. Faisant face une dernière fois au miroir de la salle de bain de Dammarie-Les-Lys, Pierre Garnier avait lancé :
Je ne suis plus la même personne que quand je suis arrivé. là où j’ai perdu 10 kg.
Les confidences de Pierre sur sa perte de poids
Interrogé par nos confrères de TéléLoisirs, Pierre est revenu sur sa perte de poids et en a dévoilé les raisons. "Je ne me suis pas encore pesé, mais c’est vrai que j’ai un peu fondu ! On fait quand même pas mal de choses : de la danse, du sport, ce que je ne faisais pas trop avant. Ça aide ! Et puis le rythme est intense. Même si on ne le voit pas forcément, on fait énormément de choses", a-t-il confié dans un premier temps.
Et d’ajouter, tout sourire :
Pourtant, je mangeais correctement ! Je me suis aussi renforcé musculairement. Je ressors du château en meilleure forme que quand j'y suis rentré. On se faisait souvent à manger le soir, mais le midi, la production nous mettait bien, on nous préparait à manger. Merci d'ailleurs ! Ça nous permettait de manger un petit peu équilibré.
Mais Pierre n’a pas fini de se dépenser ! Il s’apprête à parcourir l’Hexagone dès le mois de mars, à l'occasion de la tournée de la Star Academy, avec plus de 70 dates à son actif. Une occasion de garder la forme pour celui qui a récemment révélé les dessous de son histoire avec Héléna pendant l'aventure.