À l'issue d'une journée d'évaluations intensives, Marie-Maud, Victorien et Lola se retrouvent tous les trois dans la tourmente. Leurs performances n'ont vraisemblablement pas su convaincre le corps enseignant de la Star Academy. Ils devront ainsi se défendre lors du troisième prime de la saison le vendredi 17 novembre.
Les réseaux sociaux se sont immédiatement enflammés avec des campagnes visant à sauver ces trois élèves en difficulté. Malheureusement, certains fans viennent de franchir un cap en propageant des informations calomnieuses à l’encontre de Victorien pour l’évincer de l'émission.
Star Academy : Victorien victime d'attaques injustifiées
N’ayant pas grand-chose à lui reprocher, les internautes ont lancé des critiques orientées sur le physique longiligne de Victorien. Ils furent nombreux à se moquer de lui, le qualifiant même de "cadavre".
Évidemment, cette vague de commentaires a suscité la colère de ses fans, qui dénoncent ces attaques jugées inappropriées et cruelles. “Les écrans ça vous donne trop des ailes bande de malades !" s'est indignée une internaute.
Mais la situation s'est envenimée lorsque des tweets ont circulé, alléguant que Victorien aurait eu des comportements "racistes" envers une camarade de classe asiatique. L’élève de la Star Academy aurait même eu droit à un conseil de discipline pour harcèlement au moment des faits.
Ces allégations ont suscité une réaction immédiate de la part d’Apolline, une personne se présentant comme la sœur de Victorien. Elle a vigoureusement réfuté ces accusations circulant sur les réseaux sociaux, les démontant une par une.
Des accusations mensongères rapidement réfutées
Apolline a fermement démenti ces accusations, appelant à cesser la diffusion de fausses rumeurs. Elle a réagi avec fermeté en demandant à l'auteure d'une des accusations de cesser la diffamation à l’encontre de son frère. Dans un message clair, la sœur du candidat de la Star Academy a déclaré :
Merci de rétablir la vérité ?? Il n’a jamais eu le moindre conseil de discipline. Et au delà de ça il n’a jamais proféré d’insultes racistes ou autre à qui que ce soit.
Il est intéressant de noter que les comptes des internautes ayant lancé ces rumeurs ont mystérieusement disparu depuis. En tout cas, la sœur de Victorien envisagerait de déposer une plainte.