Fort du succès du retour de la Star Academy l’an dernier, TF1 a décidé de lancer une nouvelle édition le 4 novembre dernier. Contrairement à la saison passée, qui n’a duré que six semaines, les treize artistes en herbe disposent cette année du double pour progresser face caméra, grâce aux bons conseils de leurs professeurs.

Si Adeline Toniutti, professeur de chant, Pierre de Brauer, professeur de théâtre, ainsi que Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, qui préparent les élèves au prime hebdomadaire ont accepté de rempiler pour douze semaines. En revanche, Yanis Marshall, à la danse, et Laure Balon, n’ont pas vu leur contrat reconduits. Ils ont été respectivement remplacés par Malika Benjelloun et Cécile Chatudeau, qui ont réussi à négocier un salaire confortable.

Un clip qui ne fait pas l’unanimité

Comme toujours, les académiciens enregistrent l’hymne officiel de leur saison, qui sort ensuite sous forme single. Cette année, Axel, Helena ou encore Marie-Maud ont repris le célèbre titre Au bout de mes rêves, de Jean-Jacques Goldman, le père du directeur de la promotion, Michael Goldman. Le clip a été dévoilé ce jeudi 23 novembre aux fidèles de l'émission. Mais un détail en particulier a mis en colère ces derniers.

Dans la vidéo, on peut voir les treize candidats derrière le micro, en studio d'enregistrement, sinon se mettre en scène dans les pièces emblématiques du château de Bertichères. Seulement, les téléspectateurs ont pu remarquer que ces scènes sont agrémentées de nombreux placements de produits, faisant notamment la promotion d’un produit capillaire et d'une marque de boisson. De quoi susciter de nombreuses réactions parmi les fans du programme, dont la plupart s’est indignée de cette publicité intégrée.

"Désolé, mais c'est nul"

En effet, sur X, les utilisateurs du célèbre réseau social ne se sont pas privés de faire part de leur mécontentement. On a ainsi pu lire : "Attendez, c'est le clip de la Star Academy ou une publicité pour les lacs Batiste et les machines Sodastream ? C'est une dinguerie", s’est insurgé un internaute. Une autre a relevé :

La prod’ interdit aux académiciens de prononcer le nom des marques et fait des placements de produits.

Qu'en pensez-vous ?