Les téléspectateurs suivent la progression de la nouvelle promotion de la Star Academy depuis le 4 novembre dernier. Depuis son lancement, nombreux sont ceux qui ont déjà quitté le château de Dammarie-les-Lys. À ce stade de la compétition, Candice, Pierre, Julien, Axel, Djebril, Lénie et Héléna sont encore en lice pour la victoire. Mais deux d’entre eux ont été nommés cette semaine et doivent maintenant compter sur les votes des téléspectateurs pour rester dans l’aventure.

Le résumé de semaine dernière dans la Star Academy

La semaine dernière, les élèves ont eu la bonne surprise de passer les évaluations sans avoir eu de nomination. Il ont pu alors se produire le cœur léger lors du prime de Noël tout en sachant que personne ne serait éliminé.

Cependant, ils ont rapidement découvert qu’ils allaient être notés pendant la soirée. Des notes qui ont eu un impact considérable sur les nominations de cette semaine, parce qu'elles ont constitué 50 % de la note des évaluations de mardi.

Pour ne rien arranger, de nouvelles règles ont été instaurées. Désormais, il n’y aura plus que deux nommés. Ainsi, les élèves n'auront plus l'occasion de sauver l'un des leurs camarades après le vote du public.

Djebril et Candice sont ceux qui ont eu les plus mauvaises notes ce samedi 23 décembre 2023, avec une moyenne respective de 14,3 et 14,4.

StarMag.com
Star Academy @ Facebook

Un trucage orchestré

Avec leurs notes au dernier prime, c’est sans grande surprise que Djebril et Candice ont été nommés cette semaine. Toutefois, l’information reste encore dure à digérer pour les téléspectateurs. Et le fait que l’information ait fuité n’a rien arrangé.

En temps normal, c’est lors de la quotidienne que Michael Goldman dévoile le nom des nommés de la semaine. Mais ce mercredi 27 décembre 2023, Djebril et Candice ont été mis en avant sur le site de MYTF1 bien avant l’annonce.

Les téléspectateurs ont tout de suite compris qu’il s’agissait des nommés de la semaine. Ils ont alors commencé à pointer du doigt l’erreur de la production. Certains parlent même de sabotage. L’erreur a été corrigée depuis, mais le mal est déjà fait.

Sur X, ancien Twitter, nombreux sont ceux à faire part de leur mécontentement.

Plus tard dans la quotidienne, la nomination de Djebril et Candice a été annoncée. Et depuis, les téléspectateurs se mobilisent pour sauver leur élève préféré. Alors, pour lequel des deux candidats allez-vous voter ?