Cela ne fait que quelques jours que les élèves de la Star Academy ont posé leurs valises au château de Dammarie-les-Lys, mais déjà, les premières tensions se font sentir. C’est du moins ce qu’ont constaté les fidèles de l’émission qui suivent ces aventures en direct sur le live de l'émission. Sur X, anciennement Twitter, ils sont nombreux à commenter le programme. Une petite scène, qui s’est déroulée ce mercredi 16 octobre 2024, n’a pas échappé aux internautes.

"Arrêtez, vous criez depuis tout à l’heure"

Ce mercredi encore, les élèves ont eu une matinée bien chargée. Ils ont retrouvé Marlène Schaff pour son premier cours d’expression scénique, avant de rejoindre Malika Benjelloun pour son cours de danse, durant lequel tous ont répété une nouvelle fois la chorégraphie de l’hymne.

Autant dire qu’après une matinée bien remplie, la pause déjeuner a été la bienvenue. Mais alors qu’il souhaitait manger au calme, Ulysse a exprimé son agacement face à certains candidats qui ne peuvent s’empêcher de crier.

Le doyen de l’aventure n’a pas manqué de rappeler à l’ordre ses camarades. “S’il vous plaît, on peut parler moins fort ?”, a-t-il confié dans un premier temps. Une demande qui a visiblement étonné les principaux concernés. “Arrêtez, vous criez depuis tout à l’heure. Je ne sais pas qui, mais vous criez. S’il vous plaît, juste un peu moins fort”, a lancé Ulysse.

Et visiblement, Ulysse n’est pas le seul à s’agacer face au comportement de certains…

Le message sera-t-il entendu ?

Le rappel à l'ordre des professeurs

Force est de constater que les mises en garde des professeurs n’ont pas encore été entendues de tous. “J'ai remarqué que vous passez beaucoup de temps à chanter et à crier. N'oubliez pas que vous avez un prime à assurer chaque samedi. Et vous chantez beaucoup ici. Préservez vos voix. Ne vous abîmez jamais la voix”, confiait récemment Lucie Bernardoni aux élèves.

Le directeur sera-t-il contraint d’intervenir afin de recadrer les candidats ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?