Personne ne touche à ses élèves. En voyant les critiques affluer après le premier concert de la tournée de la Star Academy, Sofia Morgavi a pris possession de son compte Instagram pour s’adresser aux détracteurs.

La tournée de la Star Academy vivement critiquée 

Avant même le début de la tournée, les fans ont été nombreux à exprimer leur mécontentement en apprenant qu’Ebony et Franck allaient être accompagnés par Maureen sur la chanson Unholy. Pour rappel, le duo avait marqué les esprits en demi-finale de la Star Academy en interprétant ce titre. Une prestation vivement acclamée qui leur a valu des éloges. “J’adore Maureen mais pourquoi sur Unholy ? C’était incroyable avec juste Franck et Ebony”, a notamment déploré un fan.

Ces critiques ont amené Lucie Bernardoni à prendre la parole. Sur X, la répétitrice a fait part de son mécontentement en s’adressant directement aux détracteurs.

Sofia Morgavi sort du silence

La publication de Lucie Bernardoni n’a donc pas suffi à calmer les critiques. En effet, dans les commentaires d’une vidéo Instagram partagée par le compte officiel de la Star Academy, les remarques négatives ont afflué après le premier concert de la tournée.

Dans cette séquence, on peut voir Franck, Marine, Maureen, et Ebony performer sur le titre Unholy. “Le tableau original d'Ebony et Franck était tellement inoubliable qu'il aurait peut-être dû rester tel qu'il était au départ”, a écrit un internaute dans les commentaires.

StarMag.com
Sofia Morgavi (Star Academy) @TF1

Outrée par les critiques, Sofia Morgavi a brisé le silence. Sur Instagram, la professeure de chant a demandé aux fans d’être plus indulgents envers ses protégés. “C'est une belle prestation, d'autant plus qu'il s'agit de leur première représentation ! Le spectacle vivant est toujours perfectible. Regarder avec le cœur, c'est savoir accueillir sans jugement”, a-t-elle affirmé.

Et de poursuivre : 

Ces jeunes académiciens ont appris leur métier en seulement trois mois, ce qui témoigne de leur talent et de leurs aptitudes. Bien sûr, il reste du travail à accomplir – comme dans toute profession – mais leur engagement et leur progression méritent d’être salués.

Un message plein de bon sens.