À l’issue du prochain prime, ils ne seront que deux candidats parmi Anisha, Julien, Stan et Tiana à faire leur retour au château de Dammarie-les-Lys. Ces derniers n’ont pas réussi à convaincre leurs professeurs lors des évaluations. D'autant plus que cette semaine, les artistes en herbe ont découvert la chanson qu’ils devaient interpréter seulement une heure avant le début de l’épreuve.
Un exercice qui a quelque peu déstabilisé Julien. Il n’a ainsi pas réussi à terminer son titre et préféré abandonner avant la fin de son évaluation. C’est donc sans grande surprise qu’il a a été nommé pour la troisième fois et aura de nouveau à défendre sa place sur scène. Et le jeune homme de 20 ans devra faire de son mieux pour convaincre les téléspectateurs, qui l’ont systématiquement sauvé lors de ses précédentes nominations. Car ces derniers commencent à en avoir assez de sa nonchalance et son manque de motivation.
Julien sèche le cours de sport
Ce vendredi 11 novembre, les académiciens se sont levés de bonne heure pour assister au cours de sport. Tous sauf un. En effet, ceux qui suivent le live sur la plateforme MyTF1 Max ont pu constater que Julien n’était pas présent parmi ses camarades. Le petit frère de Mathieu Canaby a déclaré que son état de santé ne lui permettait pas de se présenter au cours du Coach Joe.
Lors des dernières évaluations, il avait déjà expliqué à ses professeurs qu’il souhaitait garder son manteau car il était "malade comme un chien". Mais cette excuse n’a pas attendri les internautes, bien au contraire. Ils étaient nombreux ce matin à s’agacer du comportement de Julien et l’ont bien fait avoir sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu lire sur Twitter :
Mais Julien c’est quand ça l’arrange qu’il est malade.
Mais moi, je vois qu’un nominé ne vient pas faire sport, c’est mort. En quel honneur Monsieur Julien dort pendant qu’ils sont en train de donner leurs âmes les trois autres. J’espère vraiment qu’il va partir parce que ça va plus là.
Un candidat démotivé ?
Depuis le début de l’aventure, Julien s’est fait remarquer pour sa nonchalance assumée. S’il ne manque assurément pas de talent, celui qui était caissier chez Franprix manque en revanche de motivation et prend la compétition plutôt à la légère. Il avait d’ailleurs avoué au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs qu’il n’avait pas participé au célèbre télé-crochet pour gagner.
Certains de ses camarades se sont d’ailleurs fait leur avis et estiment que Julien n’est pas fait pour participer à un programme comme la Star Academy. Enola, qui fait figure de première de la classe, a ainsi déclaré qu’elle ne donnerait pas sa voix à Julien s’il n’était pas repêché par le public :
Il n’est pas dans l’esprit Star Ac’. Il le sait et l’assume. Tout ce qu’on nous dit de mettre en pratique, il n’en tient pas compte. (…) Il se bloque, il refuse presque d’apprendre. (…) Il n’a pas peur de l’échec, il a presque peur de la réussite.
a analysé la jeune femme.
Alors, selon vous, son comportement finira-t-il par coûter sa place à Julien ? Réponse ce samedi 12 novembre.