Ce samedi 2 novembre 2024, la promotion de la Star Academy a offert un prime de qualité aux téléspectateurs de TF1. Parmi les prestations notables, impossible de ne pas sélectionner celle d’Ebony. Choisie cette semaine pour relever le défi des professeurs, la jeune femme a dû relever un challenge des plus difficiles.

En effet, elle a dû chanter l’Everest vocal que représente I Will Always Love You de la regrettée Whitney Houston. Cela n’est pas tout ! Ebony devait relever ce défi en étant accompagnée de Belinda Davids, grande diva américaine, connue pour avoir la voix qui se rapproche le plus de Whitney Houston.

Ebony surprend encore

Alors que de nombreux académiciens auraient vacillé face à un tel challenge, Ebony a su le relever haut la main. Celle qui enchaîne les primes réussis avec des prestations toujours acclamées a, une fois de plus, prouvé qu’elle avait toute sa place au château.

Le public, ses camarades ainsi que les professeurs présents sur le plateau ont tous été impressionnés par la performance de la jeune femme. Voyant le talent de celle-ci, Belinda Davids a même décidé de la laisser briller seule sur la fin de la chanson.

Ebony a alors eu droit à une standing ovation bien méritée.

Un débrief qui fait parler

Comme au lendemain de chaque prime, Marlène Schaff vient au château retrouver les élèves pour faire une débrif de celui-ci. Une fois venu le tour d’Ebony, Ulysse a rapidement pris la parole en déclarant alors :

En fait, elle est tellement forte elle me dégoûte. Ça en devient chiant genre.

Une remarque faite sous le ton de l’humour qui n’a pas manqué de faire rire ses camarades, à commencer par Ebony elle-même, ravie de voir que sa prestation a su convaincre l’ensemble de cette promotion.

Les internautes sont en tout cas du même avis qu’Ulysse. Une grande majorité des téléspectateurs a trouvé qu’Ebony avait fait une incroyable performance.

Une visite surprise !

Lors de ce débrief, les élèves ont eu la chance d’avoir une agréable surprise. En effet, Marlène Schaff a convié Clara Luciani, la marraine de cette saison. Les élèves, qui ne s’attendaient pas du tout à la voir débarquer, ont tous été ravis.

Cependant, un petit moment de gêne s’est glissé juste avant que Clara Luciani ne débarque. En effet, lorsque Marlène Schaff a annoncé aux élèves qu’une personne était venue leur dire bonjour, nombreux sont ceux qui ont cru à un retour de Thomas, éliminé au prime.

Par la suite, ils ont finalement pensé à des célébrités comme Julien Doré ou Lara Fabian avant de constater qu’il s’agissait de Clara Luciani. La chanteuse de 32 ans est arrivée avec un gâteau pour célébrer l’anniversaire de Marguerite.Tout le monde a alors chanté « Joyeux anniversaire » à la jeune femme, très touchée par cette délicate attention.

De son côté, Clara Luciani a avoué avoir eu « la pression » de ne pas faire tomber le gâteau. « C’était le moment le plus stressant de ma vie » a-t-elle plaisanté. Espérons que ce gâteau leur apportera les forces nécessaires pour tout donner durant leurs évaluations de lundi qui, cette fois-ci, seront également jugées par Clara Luciani.