Dans le nouveau numéro de l'émission Étiquette, France Télévisions a interrogé plusieurs candidats ayant participé à des programmes de télé-réalité. Parmi ceux-ci, Jean-Pascal Lacoste (Star Academy), Jennyfer (La Villa des coeurs brisés), Mathieu (ADP saison 15), Antoine (10 Couples parfaits) ou encore Jérémy Amelin (Star Academy 5). Ce dernier a d'ailleurs fait d'incroyables révélations au sujet de ses quatre mois passés dans l'aventure.
Des candidats privés de sommeil ?
Finaliste de la Star Academy 5, remportée par Magali Vaé, Jérémy Amelin ne garde pas que de bons souvenirs de son passage dans le célèbre télé-crochet de TF1. S'il reconnaît que le programme n'est "pas truqué", il avoue que la production influence les candidats. Pour ce faire, cette dernière emploierait des méthodes plus ou moins douteuses comme la privation de sommeil :
Je sais très bien qu'on nous réveillait la nuit pour des interviews quand il manquait des images pour la quotidienne.
Déclare-t-il devant Jean-Pascal Lacoste qui n'a semble-t-il pas vécu ce genre d'expérience dans la saison 1 du programme.
Selon lui, Endemol aurait demandé aux candidats de répéter derrière les caméras certains propos très personnels tenus en salle CSA.
"Tu peux nous dire ça ?"
La nuit, alors que les apprentis chanteurs se reposaient d'une journée harrassante, la production n'aurait pas hésité à les réveiller afin qu'ils se livrent de manière très intime :
On nous disait : "Tu peux nous dire ça ?" Quand tu dis non, ils allument les lumières dans les chambres pour que tes potes ne puissent pas dormir.
Explique Jérémy Amelin qui avoue avoir refusé de s'exprimer sur certains sujets.
Enfin, l'artiste précise que les candidats étaient "sous masque à oxygène pour tenir les quatre mois" et que ceux qui avaient demandé à voir le psychologue avaient été "subitement nominés".
Des révélations qui font froid dans le dos.
Que devient Jérémy Amelin ?
Depuis son élimination de la Star Academy, Jeremy Amelin a participé à plusieurs spectacles musicaux et cabarets. Après avoir vécu en Alsace, il est revenu à Paris il y a quelques années.
En 2019, il a accepté de travailler à Disneyland Paris où il interprétait le personnage de Jimmy Ocean dans la parade. Loin de la scène depuis le début de la crise sanitaire, il se consacre aujourd'hui à sa carrière de mannequin et d'influenceur.