Les candidats de la Star Academy ont souvent deux grands objectifs : le premier est, bien sûr, de remporter la victoire, mais s’ils n’y parviennent pas, ils espèrent au moins faire partie de la tournée. En effet, seuls les huit derniers élèves encore en compétition sont assurés d’y participer. La tournée, qui suivra leur sortie du château de Dammarie-les-Lys, les emmènera à travers la France pour chanter devant leur public. Autant dire que pour ces jeunes académiciens rêvant de devenir chanteurs, c’est le Saint Graal.

Mais coup de théâtre : cette année, la tournée comptera un élève de plus, portant le nombre de participants à neuf !

StarMag.com
Star Academy @TF1

Une tournée avec un élève supplémentaire

Pour cette édition de la Star Academy, la production a décidé d’offrir une seconde chance à un élève éliminé avant le prime spécial tournée. Pour rappel, Maylis, Paul, Thomas, Noah, Emma, Masséo et Julie ont tous quitté l’aventure avant de se qualifier pour la tournée.

Tout n’est cependant pas perdu pour eux. Karima Charni a annoncé la bonne nouvelle aux élèves encore présents dans le château : aucun candidat ne sera éliminé lors du prime de samedi soir, mais un des élèves éliminés précédemment pourra rejoindre la tournée grâce aux votes du public.

« Dans le bus que vous prendrez pour partir en tournée, vous ne serez pas huit, mais neuf ! » a déclaré Karima Charni devant des élèves surexcités par cette annonce.

Lors de ce prime, chaque élève éliminé reviendra sur scène pour interpréter une chanson. À l’issue de leurs performances, le public votera pour son candidat préféré. Celui ou celle qui obtiendra le plus de voix rejoindra la tournée. Il est toutefois important de préciser que cet élève ne réintégrera pas le château.

Avez-vous déjà une préférence ? Nous oui… mais nous gardons ça pour nous !

Des internautes mitigés

L’annonce de Karima Charni a divisé les internautes. Certains se réjouissent de voir un ancien élève avoir la chance de participer à la tournée, tandis que d’autres critiquent cette décision.

« Le prime repêchage est d’une cruauté sans nom. Ça redonne encore de l’espoir à sept jeunes artistes pour, au final, briser à nouveau le rêve de six d’entre eux. Ce n’est pas respectueux envers ceux qui participent à la tournée ni envers le public qui a voté », a écrit un internaute.

Un autre, accusant la production de « se moquer de l’avis du public », s’est vu répondre par un fan : « Ils ont bien raison, vu vos avis de m*rde. »

À noter que ce n’est pas la première fois que la Star Academy organise un repêchage. Bien que cette pratique n’ait pas eu lieu l’année dernière, elle avait été mise en place lors de la saison 4, remportée par Grégory Lemarchal.