Vendredi 13 décembre, un individu a essayé de s’introduire dans le château de la Star Academy. Gilles Verdez est récemment revenu sur cette affaire, apportant des éclaircissements sur les circonstances de cet incident.
Une tentative d’intrusion au château de la Star Academy
C’est dans Touche pas à mon poste, ce lundi 16 décembre 2024, que le chroniqueur a donné plus d’informations sur cette tentative d’intrusion au château de Dammarie-les-Lys.
Face à Cyril Hanouna, il a retracé la chronologie des faits et expliqué comment l’individu a procédé pour tenter de s’infiltrer.
Selon Gilles Verdez, la personne qui voulait entrer au château de la Star Academy a attiré l’attention des agents de sécurité dès le début de soirée. Et ce, après qu'il a rôdé autour du château.
D’ailleurs, la sécurité avait plus d’une fois remarqué sa présence avant ce fameux soir. Cependant, comme il n’y a jamais eu d’intrusion avérée, aucune mesure n’a été prise à son encontre.

Les élèves absents du château au moment des faits
Le vendredi 13 décembre, vers 20 h 20, l’intrus se lance finalement. Il escalade une grille et se retrouve dans le parc du château. Heureusement, la sécurité a rapidement réagi et l’a intercepté, sans résistance.
Selon Gilles Verdez, la personne qui a tenté de s’introduire au château de Dammarie-les-Lys est un homme érythréen, âgé de 30 ans. Il n’aurait pas de casier judiciaire, mais aurait fait cette tentative d’intrusion pour voler des biens.
Après son arrestation, l’individu a été placé en garde à vue. Par la suite, la production a déposé une plainte à son encontre pour décourager ceux qui envisageraient de commettre le même délit. “La production se félicite du fait que le château sous surveillance ait été opérationnel et très efficace”, affirme Gilles Verdez.
Heureusement, les élèves de la Star Academy ne se trouvaient pas au château au moment où l’homme a tenté de s’introduire. Ce soir-là, ils s’affrontaient sur scène lors du prime, au terme duquel Maïa a été éliminée.