Une première candidate de la nouvelle saison de la Star Academy a été dévoilé ce mercredi 2 octobre 2024. Il s'agit d'une jeune femme de 24 ans, originaire du Nord de la France.
Qui est la première élève ?
Marine, diplômée en chirurgie dentaire, est en effet la première candidate dévoilée pour la nouvelle saison de la Star Academy. La jeune femme n’a pas pu cacher son émotion, lorsqu’elle a appris qu’elle ferait partie du casting de la prochaine saison du célèbre télé-crochet. Un moment immortalisé par les caméras du JT de TF1. Ainsi, on peut entendre la jeune femme confier :
C’est incroyable, purée ! C’est un rêve, je suis choquée. Je ne m’y attendais pas du tout.
Un moment fort qui a déjà marqué le début de son aventure dans l'émission.
Un casting aux profils variés
Lors d’une conférence de presse tenue le 24 septembre dernier, Jean-Louis Blot, directeur d’Endemol, a donné quelques précisions sur cette nouvelle promotion. Il a assuré que les candidats avaient été choisis avec deux critères majeurs. Il s'agit de "l’ambition et de la diversité", des critère d'avantage accentués par rapport à la saison précédente.
Les organisateurs ont vu des centaines de candidats. Selon Jean-Louis Blot, "chacun des apprentis a su nous toucher par leur parcours et leur détermination".
Cette nouvelle saison, qui commencera le 12 octobre 2024, comptera des participants âgés de 18 à 25 ans. Des candidats venant non seulement de France, mais également de Belgique et de Suisse. Ils ont tous fait des sacrifices importants, en laissant derrière eux leurs proches, pour tenter leur chance dans cette aventure exceptionnelle.
Ils ont su créer chez nous de belles émotions à chaque fois qu’on les a entendus,
A ajouté Jean-Louis Blot, qui a souligné à quel point la passion des futurs académiciens a marqué les équipes de casting.
Il ne reste plus que quelques jours avant que Marine et ses futurs camarades ne fassent leurs premiers pas au château !