La collaboration entre Laure Balon et la Star Academy est arrivée à son terme. Pour cette nouvelle saison, la production a décidé d’insuffler une bouffée d'air frais en la remplaçant par Cécile Chaduteau. Mais cette décision aurait-elle pu envenimer la relation entre les deux femmes ? La nouvelle professeure des arts scéniques de l’émission Star Academy dit tout.

Star Academy saison 2023 : nouveau casting, nouvelles têtes !

Michael Goldman entend bien éblouir les téléspectateurs lors de cette nouvelle saison de la Star Academy. Pour ce faire, le producteur de musique a décidé de s’entourer d’une équipe de choc

Pour cette année, nous retrouvons parmi les professeurs Adeline Toniutti, coach vocal de renom. À ses côtés se tient Pierre de Brauer, professeur de théâtre émérite. Sont également présentes Marlène Schaff et Lucie Bernardoni. Ces répétitrices dévouées travaillent en tandem pour assurer que chaque note, chaque mouvement soit ajusté pour atteindre la perfection. Sans oublier Joe, coach de sport infatigable qui s'assure de la condition physique des académiciens.

Concernant les nouvelles têtes qui viennent d’intégrer l’équipe pour cette nouvelle saison, il y a Malika Benjelloun, choisie pour remplacer Yanis Marshall pour les cours de danse. Enfin, Cécile Chaduteau qui succède à Laure Balon aux commandes des cours d'expression scénique.

Lors de la conférence de presse inaugurale, Cécile Chaduteau, les yeux pétillants, avait déclaré :

La Star Academy, c'est une consécration ! Je prends cette opportunité comme une mission. Je vais pouvoir transmettre tout ce que j'ai appris, et être là, au plus près des élèves.

Pour la remplaçante de Laure Balon, cette expérience est comme un retour à la maison, bien qu'elle occupe un rôle différent cette fois-ci. 

Jugée avant même d’avoir fait ses preuves

Si la nouvelle coach de Star Academy expliquait avoir hâte de participer à cette “aventure humaine et artistique sublime”, les téléspectateurs, eux, n’ont pas pu s’empêcher de la comparer à Laure Balon.

De son côté, la nouvelle prof d’expression scénique, en larmes devant la prestation d’une candidate, a simplement déclaré : 

On se connaît très bien, Laure et moi. On a fait des spectacles ensemble quand on était plus jeunes. On était les rôles principaux d’une comédie musicale. Elle est aussi au casting du spectacle Flashdance que je chorégraphie.

D’ailleurs, concernant ce remplacement, Laure Balon lui aurait dit, sans animosité, qu’elle était contente que ce soit elle. Voilà qui est dit !