Les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver ce soir le deuxième épisode de la saison 2 de Stars à nu. Après les hommes, c’est au tour des femmes de se dénuder pour la bonne cause. Nathalie Marquay, Linda Hardy, Lola Dubini, Anaïs Grangerac, Inès Vandamme et Maëva Coucke ont toute accepté de se prêter au jeu afin de mettre en lumière l’importance du dépistage du cancer du sein.
Le message est clair, si ces célébrités parviennent à se mettre à nu sur la scène du Lido, vous n’avez aucune excuse pour ne pas le faire devant votre médecin et ainsi éviter le pire.
C’est ce qui est arrivé à une téléspectatrice qui a raconté son histoire devant les célébrités de cette nouvelle saison.
Une émission qui lui a sauvé la vie
Mélanie a bien voulu témoigner devant les femmes qui ont décidé de se lancer cet incroyable défi cette année, leur rappelant alors qu’elles ne font pas cela pour rien.
J’étais dans mon canapé avec mon mari. Je regardais la saison 1. Je me suis palpée et j’ai senti une grosseur. Sur le coup, je me suis dit : ‘C’est bizarre, peut-être que je me fais un film’
a-t-elle déclaré devant les six femmes attentives. Interpellée après avoir senti cette grosseur, elle a demandé à son mari qui a bien confirmé sentir également quelque chose.
La soirée a pris une autre tournure. Il faut savoir que ma grand-mère a eu un cancer du sein. J’avais fait une mammographie à 41 ans. J’en ai 42 ans, donc elle était relativement récente.
Le médecin traitant lui avait alors demandé d’en refaire une.
Dans deux jours vous revenez, on vous fait une biopsie. Résultat, une semaine plus tard, le nodule était cancéreux.
Un effort collectif pour le bien de tous
Cette année, les six célébrités vont parler du cancer du sein, du cancer du col de l'utérus et du papillomavirus. Si elles ont dû apprendre une chorégraphie en l’espace de quelques semaines et ont accepté de retirer le haut, c’est avant tout pour cette raison, sauver des vies.
Stars à nu, c’est à retrouver ce soir en prime time sur TF1.