Cela fait désormais un peu plus de 4 ans que la saga Stranger Things, lancée en juillet 2016 sur Netflix, nous fait vibrer. Mai, jusque-là, on pensait que la série mêlant science-fiction horrifique et fantasy prendrait fin à l'issue de la saison 4. Bonne nouvelle, Ross Duffer, qui a co-créé le programme avec son frère Matt Duffer, vient de dévoiler que la magie se prolongerait un peu à l'écran.
Stranger Things, une saison 5 au programme
Interrogé par le média américain The Hollywood Reporter, Ross Duffer, semble toujours nourrir un certain attachement à son plus grand succès à l'écran. Ce dernier a ainsi dévoilé que la fin de la saga était déjà écrite et qu'une 5e saison serait bel et bien au programme. On apprend aussi en filigrane que la pandémie de coronavirus aura permis d'affiner les choses.
La saison quatre ne sera pas la dernière. Nous savons comment la série se termine et nous savons quand. nous a donné le temps de nous projeter, de déterminer ce qu'il fallait montrer. Cela nous a aussi permis de savoir de combien de temps nous avions besoin pour raconter cette histoire.
Concrètement, cette période de repos forcé leur a permis de terminer tous les détails des différents scénarios. Il s'agit d'ailleurs "d'une première", selon Ross Duffer.
Une saison 4 particulièrement effrayante !
Par ailleurs, on savait déjà, depuis plusieurs mois, que la saison 4, serait "la plus effrayante de toutes". C'est ce qu'a révélé Joe Keery, l'acteur qui incarne Steve Harrington dans Stranger Things. Mais, jusque-là, on s'effrayait surtout à l'idée de ne pas revoir la série rapidement. En effet, le tournage a été interrompu en raison de la pandémie de coronavirus. Et la date de retour sur les plateaux de tournage n'est pas encore connue.
Ross Duffer souligne en effet que "la priorité est la sécurité de l'équipe". Mais il précise toutefois que "tout le monde est très excité à l'idée de reprendre le travail". Il ne reste désormais plus qu'à faire preuve de patience pour retrouver Eleven et les autres à l'écran.
En attendant, on peut aussi revoir la première bande-annonce qui avait été mise en ligne par Netflix le 14 février dernier.
La période de repos forcé aura aussi permis à Gaten Matarazzo de récupérer. Le jeune acteur qui incarne Dustin à l'écran souffre en effet d'une maladie qui l'a contraint à subir une quatrième opération en début d'année.