Une décision historique. En juillet dernier, le collège de l’Arcom annonçait que la fréquence TNT de C8 ne sera pas renouvelée. Autrement dit, la chaîne va bientôt disparaître, à l’instar de NRJ12. Elles cesseront en effet d’émettre à partir du 1er mars 2025. Malgré tout, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont fait leur retour sur le plateau depuis la rentrée.

Figure emblématique de la joyeuse bande, Géraldine Maillet était l’invitée de Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez dans le Buzz Tv du Figaro, ce lundi 14 octobre 2024. L’occasion pour elle de revenir sur cette décision de l’Arcom qui suscite de nombreuses réactions.

Suppression de C8 : Géraldine Maillet exprime ses inquiétudes

Dès son retour sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna annonçait sa décision de saisir la justice. L’animateur star de C8 s’était dit victime de harcèlement de la part de l’Arcom. Ainsi, il avait la ferme intention de faire valoir ses droits. Depuis, il dévoile des informations aux compte-gouttes concernant la suite des procédures.

Malgré tout, le trublion du PAF a toujours tenu à rassurer les employés de C8. Il fera en effet tout son possible. De son côté, Géraldine Maillet, qui s’est livrée sur son enfance difficile, a exprimé sa crainte pour l’avenir de TPMP.

Sur le plateau du Buzz TV, la chroniqueuse de 52 ans a confié qu’elle n’est pas informée de quoi ce soit, ne faisant pas partie de la direction. D’ici quelques mois, la chaîne va disparaître. Et comme les téléspectateurs, elle a "peur" que ce jour tant redouté arrive.

J’ai peur. Oui, on attend, on n’est suspendu. On sait pas… C’est jour après jour (…) Franchement, je suis désolée. Je suis une très mauvaise journaliste d’investigation. Je ne sais rien.

"Je me dis qu'il y a forcément une solution"

À l’instar de Cyril Hanouna et d’autres chroniqueurs de TPMP, Géraldine Maillet espère un retournement de situation en faveur de C8.

Je me dis : 'ça ne peut pas s'arrêter comme ça’. Il a plus de deux millions de personnes qui regardent cette émission tous les soirs. C’est tellement injuste, c’est tellement arbitraire. Donc, voilà, je me dis qu’il y a forcément une solution. Et qu’il va y avoir une issue positive et favorable.

Reste à découvrir si la balance pourrait pencher du côté de la chaîne. Affaire à suivre !