Ce mardi 13 juin 2023, Frédéric a remporté la finale de Koh-Lanta face à Tania. Malgré tout, la jeune diététicienne de 22 ans peut être fière de son parcours. D’ailleurs, sa blessure au genou, au début de l’aventure, aurait pu lui coûter sa place dans Koh-Lanta, Le Feu sacré. Malgré tout, elle avait décidé de se rendre aux Philippines.
Dès le début de la compétition, l’aventurière a été prise pour cible lors des différents conseils. Au total, la jeune femme a recueilli 36 votes contre elle. Éliminée avant la réunification, elle a pu reprendre l’aventure après l’abandon de Benjamin. Elle s’est ensuite hissée jusqu’aux poteaux. Ce, avant de se retrouver en finale face à Frédéric.
"J'étais surprise des filles qui ont été trahies par Frédéric"
La belle blonde n’a pas fait le poids face à l’acolyte de Quentin. Les membres du jury ont en effet tranché. Malgré tout, la victoire de Frédéric n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs de TF1. Bon nombre de fans de Koh-Lanta ont exprimé leur agacement sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, le futur marié a remporté les 100 000 euros promis au vainqueur.
De son côté, Tania enchaîne les interviews depuis cette soirée riche en émotions. Pour rappel, elle n’a pas pu retenir ses larmes lors de cette finale. La raison ? Sa maman, Tara Ivanovic, ancienne joueuse professionnelle de handball, lui a fait un très beau discours. Au micro de nos confrères de Voici, l’ancienne naufragée s’est ensuite confiée sur son parcours. Elle a ainsi évoqué les votes des autres aventurières.
(…) Le girl power n'a fonctionné que sur un seul conseil, je ne m'attendais à rien. Je n'étais pas déçue. J'étais juste un peu surprise des filles qui ont été trahies par Frédéric ont voté pour lui. Je ne pense pas que j'aurais fait le même choix qu'elles.
Tania prête à refaire Koh-Lanta ?
À l’instar de Frédéric, Tania a remporté bon nombre d’épreuves dans le jeu de survie de TF1. En ce sens, une question taraude les fans : va-t-elle réitérer l’expérience dans Koh-Lanta ? Au cours de cet entretien, elle a donné un début de réponse…
Peut-être. Ce n'est pas un oui, mais ce n'est pas un non !