Nouveau coup dur pour l'équipe de Télématin, et les téléspectateurs. L'émission de France 2 est déprogrammée à cause du coronavirus. Déjà en fin février, le présentateur Laurent Bignolas avait été placé en quarantaine à la demande de sa chaîne. En effet, il revenait d'un séjour en Italie, pays lourdement touché par le virus. Pour prévenir les éventuelles contaminations au cas où le présentateur serait atteint, il est resté confiné chez lui et est revenu à l'antenne il y a quelques jours.
Une équipe confinée
Ce 17 mars, les téléspectateurs de Télématin ont eu la surprise de constater que l'équipe n'était pas présente. Pour expliquer cette absence, Samuel Etienne, qui présente la matinale de France Info, a fait un appel vidéo avec Laurent Bignolas. L'animateur a alors expliqué :
C'est une situation totalement étrange, assez étonnante, spectaculaire, et exceptionnelle surtout, en raison tout simplement de cette pandémie de coronavirus. Pourquoi ? Parce qu'un membre de notre équipe de Télématin a été testée positive hier dans l'après-midi. Tous les membres de l'équipe qui ont été en contact avec cette personne en fin de semaine dernière, sont obligés de rester confinés. Donc chacun chez soi. On a fait les comptes, on a regardé qui était mobilisable. Qui pouvait aller travailler, et on se retrouve dans cette situation qui est effectivement étrange et exceptionnelle.(...) On travaille en même temps. Pendant ce temps-là, tout le monde réfléchit pour proposer un programme d'accompagnement pour les familles. Pour les gens qui seront chez eux comme c'est mon cas.
Cette personne évoquée par le successeur de William Leymergie, pourrait bien être Laura Tenoudji. En effet, la chroniqueuse emblématique de l'émission a annoncé hier qu'elle avait été testée positive au coronavirus.