Depuis septembre 2024, Flavie Flament et Julien Arnaud ont pris les commandes de Télématin. Flavie Flament, connue pour avoir été aux commandes de grand nombre d'émissions, comme Apprendre à t’aimer sur M6 ou encore les 20 ans de Stars à domiciles sur TF1, avait confié sa joie de rejoindre la matinale de France 2, qu’elle rêvait de présenter depuis plusieurs années. D'autant plus qu'elle avait affirmé être particulièrement ravie d'être au côté de Julien Arnaud.

J'étais hyper contente que ce soit lui.

Quant à Julien Arnaud, ancien joker du journal de 20 heures sur TF1, il a également décidé de tourner une page de sa carrière pour rejoindre l’émission. 

"Il peut y avoir des tensions"

Julia Vignali a animé Télématin au côté de Thomas Sotto de 2021 à 2023. Si, jusqu’à récemment, la présentatrice affirmait s’entendre "à merveille" avec son collègue, elle a désormais corrigé ses propos en admettant que des tensions existaient en coulisses. Interrogée par Télé-Loisirs, l’ancienne présentatrice a reconnu :

Il peut y avoir des tensions effectivement sur des matinales, évidemment qu'il y en a eues et il y en aura encore. Et même avec le couple Flavie / Julien, il y en aura. C'est l'horaire qui fait ça. Tout ce que j'avais à dire à Thomas, je lui ai déjà dit et surtout maintenant tout ça est derrière.

Une nouvelle aventure

Désormais à la tête d'Affaire Conclue sur France 2, Julia Vignali se montre sereine quant à son départ de Télématin et salue les nouveaux animateurs. En effet, les deux nouvelles têtes se sont facilement intégrées et obtiennent de bons retours des téléspectateurs malgré leurs appréhensions.

D’ailleurs Flavie Flament s'était confiée à ce sujet dans l'interview réservée à Téléloisirs :

Tout le monde nous dit qu'on a l'impression d'être dans l'émission depuis longtemps, c'est fou ! Je crois que c'est grâce à l'accueil que nous a réservé l'équipe. Je n'ai jamais été aussi bien reçue. Tout est fait pour qu'on se sente bien.

Les deux présentateurs semblent se réjouir d'être désormais à la tête de Télématin. Espérons maintenant que les audiences leur seront favorables.