Marie Portolano et Thomas Sotto ont déserté le plateau de C à vous. Et c’est un nouveau duo qui sera à l’animation de la matinale de France 2 pour cette rentrée. À titre d’information, Flavie Flament et Julien Arnaud présenteront leur tout premier numéro ce lundi 16 septembre 2024. Un défi de taille pour l’ancien présentateur de TF1.
Lors de son passage dans l’émission C à vous, ce mercredi 11 septembre 2024, le journaliste s’est laissé aller à quelques confidences sur cette nouvelle aventure sur France TV. L’occasion pour lui de confier sa plus grande crainte avant de prendre l’antenne.
Télématin : un rythme de travail différent pour Julien Arnaud
Le mercato du PAF a, une fois encore, été riche en rebondissements. Suite au départ de Thomas Sotto, la direction de France TV a décidé de confier les commandes de Télématin à Julien Arnaud. Ainsi, l’ancien collègue d’Anne-Claire Coudray a quitté le groupe TF1 après 27 ans de bons et loyaux services.
Sur le plateau de C à vous, en compagnie de Flavie Flament, le nouvel animateur de la matinale de France 2 a expliqué la raison pour laquelle il a accepté cette proposition.
Quand ils ont commencé à m’approcher du côté de France Télévisions, ça m’a vraiment surpris parce que je ne m’y attendais pas du tout. Et en fait, c’est justement au moment où ça commençait peut-être à tourner un petit peu en rond pour moi que la proposition a été faite.
Malgré tout, Julien Arnaud n’était pas vraiment serein à l’approche du coup d’envoi de la nouvelle saison de Télématin. Et pour cause, l’ex-joker de Gilles Bouleau aux journaux de 20 heures de TF1 travaillait plus souvent le soir. Il craignait ainsi ce changement de rythme.
C’est pas évident dans un premier temps car, après tout, il faut quand même se lever tôt, c’est un peu compliqué, etc… C’est une des choses dont on s’est parlés justement. On a eu tous les deux 50 ans cette année. Ça correspond à un virage.
"On est quinqua"
Même son de cloche du côté de Flavie Flament. Et l’ex-femme de Benjamin Castaldi a ajouté :
On est quinqua ! On n’a pas 25 ans quand même. C’est quelque chose de se lever tous les matins à trois ou quatre heures.
Tout porte à croire que Julien Arnaud et sa nouvelle partenaire ne seraient pas vraiment des lève-tôt. Malgré tout, le duo de quinquas va devoir s’adapter pour cette aventure chez France 2 qui s’annonce pleine de surprises.