Le mercato du PAF a, une fois encore, été mouvementé. Peu de gens s’y attendaient : Thomas Sotto, l’une des figures emblématiques de France TV, quitte le navire. Autrement dit, le journaliste ne sera plus à l’antenne de France 2 à la rentrée. C’est dans un communiqué de presse que le groupe a annoncé son départ ce lundi 29 juillet 2024.

Et le quinquagénaire a vite rebondi. En effet, l’ex-acolyte de Julia Vignali va rejoindre RTL. En compagnie d’Amandine Bégot, il va présenter RTL Matin. L’animateur va ainsi remplacer Yves Calvi aux commandes de la matinale.

"Nous lui souhaitons tout le succès possible"

Pour rappel, Télérama publiait une enquête concernant Thomas Sotto et ses méthodes le 3 juillet dernier. Le magazine a en effet recueilli les témoignages de plusieurs collaborateurs du présentateur de France 2. Et le journaliste y était présenté comme un manager "qui fait peur à tout le monde".

En effet, l’ancien partenaire de Marie Portolano a été accusé de comportement autoritaire dans les coulisses de Télématin. De quoi terroriser ses collaborateurs. Ils y dénoncent ainsi une "pression constante" et un "management toxique". Il se murmure ainsi qu’il aurait pris cette décision radicale quelques semaines après la parution de cette enquête.

Et pourtant, Thomas Sotto a pu compter sur le soutien de certains dirigeants de France TV. D’ailleurs, le groupe public a tenu à saluer le travail effectué par le journaliste. À Alexandre Kara, directeur de l'information, de déclarer :

Un grand merci à Thomas Sotto pour ces trois années à Télématin. Il a très largement contribué à renouveler cette émission iconique et à la maintenir à la première place des matinales. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles aventures professionnelles. L'équipe de Télématin sera, elle, au rendez-vous à la rentrée pour fêter ses quarante ans.

StarMag.com
Thomas Sotto @ DR

Thomas Sotto s’en va, Flavie Flament débarque sur France 2

Pour rappel, il a rejoint le groupe France TV en 2017. Après trois ans de bons et loyaux services aux manettes de la matinale de France 2, il va donc rejoindre RTL. De son côté, Flavie Flament va faire son retour à la télévision dans Télématin. Pour l’heure, l’identité du remplaçant de Thomas Sotto n’a pas encore été révélée.