Les fans de The Voice étaient aux anges ce samedi 11 septembre 2021 pour le lancement de la version All Stars de l’émission. Le programme fête ses 10 ans en grande pompe en faisant revenir plusieurs candidats emblématiques.
Pour l’occasion, ce n’est pas quatre mais cinq coachs qui font partie du programme : Zazie, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori.
Le premier épisode a donné lieu à de nombreux moments d’émotion comme celui des retrouvailles entre Jenifer et AL.Hy. La jeune femme avait participé à la toute première saison du programme, tout comme Alban Bartoli. Cependant, ce dernier n’a pas été contacté pour faire son retour dans l’émission.
Alban Bartoli, un chanteur trop impacté par l’image télé-réalité ?
C’est en 2012 qu’Alban Bartoli a participé à The Voice. Il était parvenu à séduire Florent Pagny avec sa reprise de La Quête de Jacques Brel. Plusieurs téléspectateurs espéraient pouvoir retrouver le jeune homme briller dans l’émission, mais cela ne sera pas le cas
Celui qui a déjà participé aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12, en a dit plus sur ses réseaux sociaux :
Mon parcours médiatique de ses 10 dernières années ne correspond pas à l'image que The Voice souhaite véhiculer. Depuis mes participations aux Anges, j'ai été mis un peu à l'écart.
Loin d’être rancunier, il a ajouté :
Je peux le comprendre et je ne leur en veux pas. Je ne regrette pas mes choix non plus. Vous êtes nombreux à sortir mon nom quand on parle de la première saison de The Voice. Je suis fier de vous avoir marqué, je suis heureux de votre soutien et je serai le premier à regarder les replay et à soutenir les copains. Quelle belle émission. Quelle belle aventure.
D’incroyables révélations
Le 2 décembre 2020, Alban Bartoli se dévoilait alors davantage dans son livre La Mélodie du bonhomme, le témoignage d’un enfant de la télé. Il revenait notamment sur les coulisses de The Voice.
nous a prévenus qu'il ne nous aiderait pas après l'émission. Il ne nous laisserait pas son numéro, il ne nous écrirait pas de chanson...J'ai trouvé ça honnête contrairement à Mika, qui a promis plein de choses sans s'y tenir. Chaque semaine, il rentrait en Patagonie ou à Miami. Il arrivait le samedi pour le prime et repartait le dimanche.
Alban Bartoli a tout de même précisé que Mika restait quelqu’un d’ « humain » et de « très sympa ».
Qu’en pensez-vous ?