Présent ce week-end sur le plateau de l'émission On refait la télé, David Hallyday a notamment été invité a donné son avis sur l’émission The Voice. Le chanteur a déjà été membre du jury d’un télé-crochet en 2014 sur M6. Manifestement, cette expérience ne lui a pas laissé que des bons souvenirs. C’est l’animateur Éric Dussart qui a lui a posé la question : accepterait-il de devenir coach dans The Voice ? La réponse du fils de Johnny Hallyday est sans appel.
Une réponse intéressante
En effet, David Hallyday n’aime pas le principe de juger d’autres artistes. Il avoue avoir des difficultés à se prêter à cet exercice :
C’est un exercice très difficile je trouve de juger en public en même temps, t’es dans une émission de télé, en même temps c’est un jeu mais ce n’est pas un jeu. C’est quand même le rêve de gens qui se mettent en quatre pour aboutir à quelque chose, c’est très compliqué je trouve. Par contre quand tu développes un artiste en privé, quand tu le fais entre quatre murs dans un studio, c’est plus facile parce que tu as le temps, tu peux expliquer les choses.
Donc le principe même de l’émission ne lui plaît pas. Il estime que ces émissions peuvent être brutales et difficiles à vivre, notamment pour les candidats :
Encore The Voice, je trouve ça assez soft. Je trouve que Rising Star, c’était plus dur, ce qu’on nous demandait de faire. On est là pour faire quoi en fait ? Une émission de télé ? Faire gagner quelqu’un ? Ou alors pour juger vraiment une performance quel que soit l’être humain derrière le micro ?
Selon lui, ce n’est pas en participant à de telles émissions qu’on devient un véritable professionnel de la musique. Pour lui, la seule véritable école est de parcourir les clubs. Ce qu’il a fait pendant près de dix ans. Et peut-être n’a-t-il pas tout à fait tort…