La saison 9 de The Voice Kids s'est clôturée ce mardi 29 août avec une finale exceptionnelle. Face à Slimane, Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Patrick Fiori et le grand public, quatre finalistes étaient en lice pour se disputer la victoire. Durel, Lucie, Lou-Agathe et Ilyana se sont tous surpassés sur scène pour nous offrir les meilleures performances. Seulement, une seule personne peut être sacrée grand gagnant de l’émission. Au terme de cette finale, c’est Durel qui a fini par remporter le trophée de la victoire.

Kendji Girac, fière du parcours de sa protégée dans The Voice Kids

Ilyana a enflammé le public lors de la finale de The Voice Kids avec le titre Le Temps. La jeune fille a eu l’honneur d’interpréter le titre aux côtés de Tayc. Le talent de Kendji Girac a ensuite marqué les esprits avec son interprétation de Ne me quitte pas de Jacques Brel

Malgré sa performance, Ilyana n'a pas remporté cette saison, mais elle a fait la fierté de son coach Kendji Girac. Quelques heures après la diffusion de la finale sur TF1, Kendji Girac s’est rendu sur les réseaux pour s’exprimer. 

Le chanteur a publié une nouvelle story sur son compte Instagram, une photo de lui avec à son talent Ilyana. Sur ce cliché, on retrouve le chanteur tout sourire sur le fauteuil rouge emblématique de l’émission. À ses côtés, on retrouve son talent Ilyana qui a tout donné lors de la finale. À travers cette story, Kendji Girac a tenu à féliciter le parcours exceptionnel de l’adolescente. Sur la photo, l’artiste a écrit 

Bravo ma Ilyana ! Tu as été exceptionnelle ! Tu peux être fière de ton parcours ! Tu vas aller très loin. 

StarMag.com
Kendji Girac et sa protégée Ilyana de The Voice Kids @Instagram

Ce message émouvant a été vu par Ilyana qui s’est empressée de répondre sur son compte Instagram. Ilyana a remercié Kendji Girac pour tous ses conseils et sa bienveillance envers elle durant ses longues semaines de compétitions.

Ilyana a répondu : 

merci Kendji, tu a été un coach exceptionnel. 

Slimane félicite son talent sur les réseaux après sa victoire 

Lors de cette finale riche en émotions, c’est finalement Durel, le talent de Slimane qui a remporté le trophée de The Voice Kids saison 9. Le jeune garçon a fait la fierté de son coach lors de sa prestation du mercredi 31 août. 

Contrairement à son confère Kendji Girac, Slimane n’a pas attendu de se remettre de ses émotions pour exprimer sa joie. Toujours sur Instagram, il a publié une photo de lui avec le jeune Durel dans ses bras. Le trophée de la victoire dans les mains de Durel, c’est le sourire aux lèvres qu’ils savourent la victoire du jeune garçon. Comme légende, l’acolyte de Vitaa a écrit : 

Tellement heureux pour toi Durel ! Tu mérites.