C'est une séquence qui a fait réagir samedi soir. Durant le premier prime des auditions à l'aveugle de The Voice 2022, un agriculteur prénommé Jean Palau est venu tenter sa chance dans le télé-crochet de TF1. Malheureusement pour le chanteur amateur de 39 ans, aucun coach ne s'est retourné sur sa prestation. "Une douche froide" pour l'agriculteur venu des Pyrénées-Orientales.
A l'antenne des millions de téléspectateurs ont ainsi découvert l'émotion du candidat. En larmes en sortant de scène, Jean Palau a bouleversé les fidèles de The Voice. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l'agriculteur est revenu sur les jours compliqués qu'il a vécus après ce tournage.
Voir cette publication sur Instagram
L'agriculteur se confie sur les jours qui ont suivi cette "douche froide"
Ainsi, il a expliqué à nos confrères :
The Voice c’était pour moi le moyen de remettre le pied à l’étrillé. Si j’avançais dans l’émission, j’aurais pu rencontrer un public, refaire des bars, des petits concerts. Sans grande prétention, je me disais que ça allait me relancer, c’était un boosteur. Ce fut une grosse déception et même si ma vie n’allait pas s’arrêter la, je savais que ç’était la fin de ma vie musicale professionnelle.
Une véritable déception qui a inquiété son mari. En couple depuis 14 ans avec Denis Corrieu, avec qui il travaille dans leur exploitation agricole, Jean Palau révèle que ce dernier le "surveillait" pour ne pas le voir sombrer dans une dépression :
Je sentais que lui était en veille, explique Jean. Il surveillait que cette expérience ne me détruise pas. Heureusement, l’avantage de la vie à la ferme c’est qu’on n'a pas le de temps de s’ennuyer (il rit). Notre vie a rapidement repris son cours.
Nolwenn Leroy coach surprise l'a repêché
Heureusement, l'histoire se termine bien pour Jean Palau. Si lors de son audition à l'aveugle, l'agriculteur pensait que tout était fini pour lui, la production lui a réservé une surprise de taille. En effet, après avoir visionné tous les talents non-sélectionnés par Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney lors de cette saison 11, Nolwenn Leroy a eu le droit d'en repêcher 4. Parmi eux : Jean Palau !
Voir cette publication sur Instagram
Si les téléspectateurs ont eu l'impression que la chanteuse avait repêché immédiatement Jean Palau après son passage, dans la réalité, il s'est passé plus d'une semaine avant que l'agriculteur n'apprenne la bonne nouvelle.
En effet, c'est sept jours après son audition à l'aveugle que la production de The Voice a contacté son mari pour qu'il annonce ce rebondissement à Jean Palau. Le chanteur amateur a donc intégré l'équipe de Nolwenn Leroy, coach surprise de cette nouvelle saison. Les téléspectateurs de la Une retrouveront donc Jean Palau lors de l'étape des battles, dans quelques semaines. Réussira-t-il à se qualifier pour la suite de la compétition ? Suspense !