Samedi 24 avril 2021, Stellia Koumba a été éliminée de l’émission The Voice. C’est sur le plateau de TPMP ce jeudi 29 avril qu’elle a pu revenir sur son aventure. Elle s’est notamment exprimée sur l’épisode de son départ lors des KO. Celle qui était alors dans l’équipe de Florent Pagny avait chanté I Will Always Love You de Whitney Houston avait, par la suite, fait part de son incompréhension sur la toile en découvrant le montage de l’émission.
En effet, elle a été la seule candidate pour laquelle l’explication du choix de la chanson n’a pas été dévoilée. Nombreux sont les internautes à avoir accusé la production de discrimination.
Stellia Koumba, touchée de ne pas avoir pu faire passer son message
Sur TPMP, Stellia Koumba a pu en dire davantage sur le choix de sa chanson :
J'avais choisi de chanter Lily de Pierre Perret, car c'est une chanson qui m'accompagne depuis que je suis arrivée en France avec ma famille en 2004 (...) On discute avec la production et le constat est fait, même par moi-même, que Lily, vocalement parlant, n'est pas assez puissant. (...) I Will Always Love You était dans ma liste et j'ai fini par choisir cette chanson.
Malheureusement pour elle, la production a décidé de ne pas garder son explication concernant le choix de ce titre. Et pourtant, l’histoire de Stellia Koumba est plutôt touchante et apporte un véritable sens au fameux titre de Whitney Houston.
La dernière fois que j'ai chanté I Will Always Love You, j'étais sur une scène toulousaine et la maman de l'homme que j'aimais à l'époque était là (...) et j'ai dédié cette chanson à cet homme. C'était un amour impossible à cause de notre différence de couleurs de peau (...) Quand je chante cette chanson je me souviens de ça, on me voit d'ailleurs assez émue (...) Mais on ne voit pas qu'à la fin je pleure littéralement, le public scande mon nom quand j'explique le pourquoi de cette chanson mais tout cela a été coupé.
Stellia Koumba n’a pas hésité à parler d’injustice concernant toute cette histoire.
Victime de discrimination ?
Cependant, Stellia Koumba refuse d’y voir de la discrimination mais simplement un choix de la production qu’elle aimerait comprendre.
Je ne parlerai pas de discrimination, je pense que c'est un choix éditorial, mais il est vrai que je suis la seule pour qui on ne montre ni les répétitions, ni le pourquoi de ma chanson alors qu'au-delà de chanter, j'ai un message bien particulier et c'est celui qui n'est pas passé. C'est un choix de la production.
Qu’en pensez-vous ?