C’est à la quatrième saison de The Voice en 2015 que Léa Tchéna a décidé de participer. Elle avait su convaincre le jury en interprétant alors Wasting My Young Years de London Grammar. Par la suite, elle s’est faite bien plus discrète à la télévision.
En effet, si nombreux sont les candidats à participer à The Voice, peu sont ceux qui parviennent à faire véritablement carrière dans le milieu fermé de la musique. Passionnée par la musique, cela n’a pas empêché la jeune femme de continuer à chanter avec un but en tête : faire écouter ses chansons au plus grand nombre de personnes.
Bernée par un « faux » producteur
C’est pour ça que lorsqu’un producteur l’a contactée en lui promettant un live sur le plateau de TPMP, Léa Tchéna a foncé tête baissée.
Jeudi 28 janvier 2021, Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire, appelant alors les artistes à faire attention aux charlatans.
L'homme en question lui aurait proposé de venir faire une prestation live dans TPMP contre une forte somme d'argent, il lui a dit : 'Tu donnes 360 balles et tu vas faire un live dans TPMP.' Ils lui ont même fait un contrat.
Il a par la suite ajouté :
Les mecs, quand on vous demande de l'argent, c'est toujours une arnaque.
Elle prend la parole
C’est par la suite sur les réseaux sociaux que Léa Tchéna a décidé de raconter sa mésaventure afin de mettre en garde les internautes.
J'ai décidé de dénoncer des personnes qui m'ont roulée dans la farine, qui m'ont promis des choses et qui n'ont jamais rien fait. J'avais payé... Le 5 octobre 2019, je reçois un appel d'un gars qui avait ouvert sa société de production, son label, se souvient-elle. Il me propose de passer dans Touche pas à mon poste. Le mec me vend du rêve de ouf, je lui dis 'mais avec grand plaisir'.
Après avoir payé 360€, elle reçoit une facture et pense vraiment avoir eu affaire à un réel producteur.
Tout était parfait. Je préparais ma prestation mais j'attends quand même un retour sur l'organisation. Et là, silence radio. Plus de messages ni rien. Et à quelques jours de la prestation, il m'appelle pour me dire que ça va être compliqué à cause des grèves, qu'il faut décaler la date.
Mais par la suite, elle s’est rapidement rendu compte qu’elle venait de se faire arnaquer. Le faux producteur ne répondait plus à la jeune femme qui avait alors pu découvrir que TPMP n’avait jamais travaillé avec ce « producteur ».