C'est un retour qui devrait faire plaisir à Florent Pagny ! Un an après son audition à l'aveugle ratée où ni Amel Bent, ni Vianney, ni Marc Lavoine, ni Florent Pagny s'étaient retournés, une jeune chanteuse va faire son comeback dans ce The Voice, ce samedi 19 février 2022. Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs qui révèlent l'information en ce début semaine. Selon eux, Marina Battista, chanteuse de 18 venue de Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne, retentera sa chance lors du deuxième prime des auditions à l'aveugle de The Voice 2022.

L'année dernière, sa prestation avait été à l'origine, malgré elle, d'une vive polémique sur les réseaux sociaux.

 Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1

"On est comme des cons. On ne peut pas laisser passer une petite comme ça"

En effet, après le choix des coachs de ne pas se retourner, Florent Pagny s'était violemment emporté contre ses camarades.

On est comme des cons. On ne peut pas laisser passer une petite comme ça. Elle a 18 piges. C'est justement la matière dont on a besoin. Tu as vu tout ce qu'elle nous fait (vocalement, NDLR) ? On devrait y être. Au moins deux quoi. Et puis se l'embarquer et la faire chanter. Elle a un don naturel. Bien sûr qu'il faudra du travail. On en a tous besoin, même encore nous. On est comme des cons.

Avait-il lancé, exaspéré, à ses camarades après le départ de la jeune femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina Battista (@marina_battistaoff)

Une énorme polémique sur les réseaux sociaux

Le coach historique de l'émission de TF1 avait ensuite expliqué que leur (non) choix allait provoquer la colère des Français. Et il n'a pas eu tort. Immédiatement, sur les réseaux sociaux, les internautes ont montré leur frustration de voir une si belle voix ne pas être sélectionnée. Tout benef' pour la jeune Marina.  En effet, la jeune fille confiait à nos confrères de La Dépêche, deux jours seulement après son passage :

C’est extraordinaire alors que j’étais sortie le moral dans les chaussettes après l’épreuve, ce crêpage de chignon entre eux, m’a permis de mesurer ce que le public pense de ma prestation : cela m’a fait beaucoup de bien. Même si je n’ai pas été prise, ce passage à The Voice a été un mal pour un bien. Même dans les articles qui concernent les autres candidats, on parle de moi, les gens me soutiennent, je ne peux d’ailleurs pas répondre à tout le monde

En 2020, Marina Battista avait sublimé le tube Never Enough, issu de la bande-originale du film The Greatest Showman.

Quelle chanson interprétera-t-elle cette année ? Les coachs se retourneront-ils ? Vont-ils la reconnaître ? Réponse samedi soir, vers 21h10, sur TF1.