Trois semaines après la fin de la saison 11 de la Star Academy, remportée par Pierre Garnier, les samedis soir continuent en musique sur la première chaîne. Depuis le 10 février dernier, la treizième saison de The Voice est diffusée sur TF1, avec son lot de candidats tous plus créatifs les uns que les autres. Pour cette nouvelle édition, Zazie, Vianney, ainsi que Bigflo et Oli ont accepté de rempiler en tant que membres du jury. Amel Bent a quant à elle été remplacée par Mika, qui signe son grand retour dans le célèbre télécrochet.
Et les artistes en herbe n’hésitent pas à tout donner pour tenter d'impressionner ceux qui les prendront sous leur aile, proposant parfois des reprises inattendues. C’est le cas d’une jeune femme qui se fait appeler Vernis Rouge, qui a proposé une version toute personnelle d’un célèbre morceau de rap. Accompagnée de deux musiciens, Vernis Rouge a repris le titre Bande Organisée, écrit et interprété par le collectif 13’Organisé, composé des rappeurs marseillais Jul, SCH, Soso Maness ou encore Naps. Et dès les premières notes, les coaches ont tout de suite reconnu la chanson qui a fait un carton lors de sa sortie.
https://www.instagram.com/reel/C3nfbSuNVWc/?utm_source=ig_web_copy_link
Un choix discutable ?
Vernis Rouge a ainsi transformé le ton avec sa voix douce, contrastant fortement avec un texte aux paroles plutôt explicites. Un extrait de sa prestation a été partagé sur le compte Instagram de l’émission, dans lequel on peut voir Bigflo et Oli particulièrement séduits par cette nouvelle interprétation : "Pour elle, une reprise est réussie si elle arrive à la faire aimer à des gens qui, à la base ne l’auraient pas aimée et écoutée. Vernis Rouge offre une version très différente de ce titre triplement disque de diamant. Dès les premières paroles, les coachs n’en reviennent pas", peut-on lire en légende de la publication.
Et les deux frères toulousains n’ont pas été les seuls à se monter admiratifs de cette prise de risque. Vianney a, lui aussi, visiblement beaucoup apprécié ce morceau revisité. En revanche, cela n’a pas été le cas des téléspectateurs, qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.
"Quel enfer"
En effet, dans la section commentaires, on comprend vite que cette reprise n'a pas fait l'unanimité auprès des fans du programme. On peut ainsi lire : "Chanson de merde… Avec des insultes terribles, elle aurait dû être interdite à la diffusion ! Des enfants regardent The Voice, je trouve ça déplorable pour le coup", s'est indignée une internaute. Ou encore :
Mouais, sortir de l’ordinaire c’est bien mais y a des limites. Perso je n’aime pas du tout, elle a une jolie voix toute douce… Il n’y a rien qui va.
Dommage de salir une si belle voix avec une chanson si pathétique.
Insupportable.
La honte.
Fort heureusement, Vernis Rouge n’a pas eu droit qu’à des commentaires négatifs. D’ailleurs, Bigflo a buzzé avant même d’avoir l’aval de son frère, qui a été légèrement choqué de cette précipitation : "Vernis Rouge a su convaincre Bigflo et Oli et continuera l’aventure avec eux", a indiqué TF1.
Eh oui, malgré les critiques, la chanteuse a fait un choix judicieux puisqu'elle a réussi son casting. De quoi lancer sa carrière et se faire remarquer par les professionnels de l'industrie musicale ? L'avenir nous le dira.
Et vous, qu'avez-vous pensé de sa performance ?