Après trois ans de bons et loyaux services à la tête de Télématin, Thomas Sotto a quitté le navire. En effet, l’animateur de 51 ans ne sera plus aux commandes de la matinale de France 2 à la rentrée. Mais que ses fans se rassurent, il a vite rebondi. Et l’intéressé reste dans le secteur de l’audiovisuel.
En septembre prochain, le journaliste va présenter RTL Matin en compagnie d’Amandine Bégot. Ainsi, l’ex-acolyte de Julia Vignali va céder sa place. Et selon les informations rapportées par Le Parisien, Jean-Baptiste Marteau fait partie des grands favoris pour reprendre le flambeau. Lors d’une récente interview, ce dernier a réagi aux accusations portées à l’encontre de son confrère.
Thomas Sotto pointé du doigt pour son comportement
En juillet dernier, le magazine Télérama dévoilait les témoignages de plusieurs collaborateurs de la star de France 2. Dans cette enquête, il est présenté comme un patron despotique "qui fait peur à tout le monde".
Son comportement autoritaire dans les coulisses de Télématin a notamment été pointé du doigt. Et certains de ses collègues ont aussi dénoncé une "pression constante" et un "management toxique".
De lourdes accusations qui ont inévitablement terni sa réputation. Sous le feu des critiques, Thomas Sotto a alors avoué qu’il mettait une certaine pression sur ses équipes. Et pour cause, "Télématin, c'est une très grosse machine". Ainsi, il faisait le nécessaire pour que tout fonctionne. Son ancienne partenaire Marie Portolano n’a d'ailleurs pas manqué de saluer son professionnalisme.
"Thomas a révolutionné l'émission"
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, Jean-Baptiste Marteau, qui a été victime d’homophobie en plein Jeux olympiques de Paris, a tenu à saluer le travail accompli par Thomas Sotto. Le nouveau visage de France TV a en effet déclaré :
Il y a un vrai esprit d'équipe donc, en cas de tempête, on sait se serrer les coudes et regarder dans la même direction. Thomas a tout de même révolutionné l'émission avec Ophélie Radureau, la productrice. C'est grâce à lui si le format est davantage axé sur l'actualité. Ce qu'il a apporté perdurera.
Quant à sa possible arrivée à la tête de Télématin, Jean-Baptiste Marteau a confié :
Je regarde Télématin depuis tout petit. J'y ai collaboré très tôt en présentant les journaux à mes débuts chez France Télévisions et, depuis deux ans, j'étais le joker de Thomas. Je serais donc plus que prêt à reprendre le flambeau, mais la décision revient à la direction de France Télévisions.
Voilà qui est clair !