Lorsqu’il a été envoyé en dernière chance par Paul Pairet, personne n’aurait misé un euro sur l’élimination de Pierre Chomet. Le chef expérimenté et bourlingueur de 30 ans était l’une des figures de référence de cette saison. Et pourtant, il a suffi d’une mauvaise assiette sortie par le chef pour que lui-même se fasse malheureusement sortir.

Pour Purepeople, le chef est revenu sur son parcours au sein de Top Chef et notamment sur la blessure qu’il s’est faite lors de la dernière chance, à peine aperçue durant l’émission.

"Je suis très déçu de moi"

Il a tout d’abord confié être bien évidemment dégoûté de partir aussi tôt :

J'avais peur d'aller en dernière chance, j'étais un peu stressé et je me suis loupé. Et merci, au revoir, ça a payé cash. Je suis dégoûté et très déçu de moi-même parce que tout se passait bien dans l'émission, je me sentais bien. J'allais monter en puissance parce que c'est un vrai diesel, c'était magnifique. Mais voilà, dernière chance catastrophique. Je suis très énervé contre moi-même, j'avais envie que ça continue... Donc en conclusion, je suis très déçu de moi parce que j'aurais voulu montrer beaucoup plus.

Il n’a cependant pas contesté la décision des chefs de l’éliminer en reconnaissant que leurs critiques sur son plat étaient tout à fait justifiées.

D'autres émissions que Top Chef pour Pierre ?

Mais Pierre Chomet a tenu à revenir un peu plus sur un incident survenu durant la dernière chance, puisque le candidat s’est pris la poignée de porte du frigo en plein dans le front. Il a raconté le pourquoi de cet incident :

C'est stressant une dernière chance. Moi j'étais tellement chaud patate, à bloc, dans le speed etc. Mais à un moment, quand je me suis baissé pour regarder mon siphon dans la porte du frigo, je me suis pris la poignée de la petite porte du congélateur. Et en fait j'ai compris que je saignais. Donc frigo 1, Pierrot 0, tu rentres à la maison, c'est terminé (rires) ! Ce n'était pas le bon jour pour moi, je crois.

 Pierre Chomet @M6
Pierre Chomet @M6

De cette expérience écourtée, Pierre ne garde que le meilleur. Il a décrit son passage au sein de Top Chef comme "superbe, magique" et n’exclut pas du tout de retenter une expérience télévisuelle. Il est également toujours en contact avec les 4 membres du jury et a même confié avoir récemment eu Paul Pairet au téléphone. Quant à ses camarades de la brigade violette, Pierre leur a fait une jolie déclaration :

En tout cas, on s'aimait bien tous les trois.