Après des semaines de compétition, on connaît le nom du grand gagnant de l’édition 2024 de Top Chef. Ils étaient deux à se disputer la victoire, à savoir Jorick et Clotaire.
Une dernière épreuve décisive
Comme chaque année, les deux finalistes ont dû concocter un menu complet (entrée, plat, dessert), qui a été servi à 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Et pour les aider, ils ont pu compter sur une brigade composée d’anciens de cette saison.
Si les chefs ont préféré le menu proposé par Clotaire, ce sont les 100 bénévoles qui ont eu le dernier mot. En effet, ces derniers ont voté pour leur menu préféré. Ce dernier a obtenu 56,54 % des voix… Et c’est Jorick qui a remporté l’aventure.
Le Bordelais âgé de 30 ans est le grand gagnant de la saison 15 de Top Chef. Bien évidemment, les internautes ont été nombreux à féliciter le cuisinier. Mais force est de constater que des critiques s’élèvent également sur Twitter. Un détail agace les internautes.
Une victoire qui fait grincer des dents
En effet, nombreux sont ceux qui estiment que la prise de risque n’est pas prise en compte. Et pour cause, Clotaire n’avait pas hésité à présenter un menu osé, inspiré de son voyage au Danemark. Un pari audacieux qui n’a malheureusement pas été récompensé, ce que déplorent certains fidèles de Top Chef, qui estiment que seuls les chefs devraient désigner le vainqueur.
Vous l’aurez compris, cette victoire divise les fidèles de l’émission…
Jorick peut toutefois compter sur de nombreux soutiens. Il est vrai que le jeune homme a impressionné tout au long de l’aventure. Interrogé par nos confrères de TV Mag sur ce qu’il comptait faire des gains remportés grâce à sa victoire, le gagnant de Top Chef saison 15 a tout simplement confié :
Très sincèrement, cet argent va être bien placé. Je ne peux pas citer aujourd'hui un projet. J'en ai beaucoup en réflexion.
Et vous, que pensez-vous de cette victoire ?