Depuis le 19 février 2020, les fans de Top Chef peuvent suivre les nouvelles aventures de leur émission culinaire préférée sur M6. Et avec un jury composé de Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et de Paul Pairet, le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle édition est placée sous le signe de l'audace et de la perfection !

Mallory : "Il y a pire dans la vie"

Parmi les quinze candidat de cette onzième saison, plusieurs ont déjà attiré l'attention du public. On pense notamment à Nastasia qui avait été pointée du doigt par Philippe Etchebest pour avoir cuisiné avec du vernis à ongle.

Mais s'il y a bien un candidat qui fait parler de lui, c'est Mallory Gabsi qui a intégré la brigade d'Hélène Darroze. Âgé de 22 ans, le jeune homme est bien décidé à s'imposer dans Top Chef. Autre particularité ? Celui qui se surnomme le "One Eyed Chef" sur Instagram a malheureusement perdu la vue d'un œil. Pour le site TVMag, le jeune cuisinier a bien voulu revenir sur cet événement tragique.

Malheureusement, j'ai eu un accident en 2014. À la fin de mon stage dans un restaurant étoilé aussi, on m'a baptisé. C'est un peu dans la rigolade, pour dire au revoir à quelqu'un qu'on apprécie. Il y avait un seau par terre. Un collègue me l'a jeté. Sauf que le seau contenait du décapant industriel pour nettoyer les fours. Je l'ai pris dans le visage et, depuis ce jour-là, j'ai perdu entièrement la vue d'un côté.

Alors qu'il vient d'apprendre qu'il sera aveugle d'un œil, Mallory relativise :

J'ai appris à vivre comme ça. On ne peut pas revenir en arrière. Il y a pire dans la vie. Des gens qui n'ont rien à manger par exemple...

Le chef de partie tournant à Bruxelles espère même "recouvrir (sic) la vue" :

La médecine pour les yeux fait beaucoup de progrès. Dans dix ou 15 ans peut-être... J'y crois toujours et les médecins sont confiants.

Une belle leçon de vie !