Mercredi 27 mai 2020,vles fidèles de Top Chef ont enfin découvert les noms des trois demi-finalistes. Malheureusement pour lui, c'est Martin qui a quitté l'aventure. Malgré son pass remporté à la sixième épreuve, il s'est retrouvé face à David, de la brigade d'Hélène Darroze.
Eliminé lors d'une ultime épreuve proposée par Jessica Préalpato, le jeune homme est revenu sur son parcours dans la compétition avec nos confrères de Télé-Loisirs. Quelque peu déçu d'être parti à ce stade du concours, il a expliqué :
Cela s'est joué à rien, c'est d'ailleurs ce qui était un peu dur pour moi. Je suis allé au bout du combat. Je ne pensais pas que cela se jouerait sur une épreuve coup de poing, c'est mon regret. J'aurais préféré une "dernière chance" d'une heure, après ce sont les règles du concours et je les accepte. (...) Je ne sais pas si on peut parler de frustration, j'étais quand même déçu… Moi j'ai choisi la cannelle pour parfumer mon riz au lait. Je n'ai pas eu de chance : ce n'est pas une épice que la chef Préalpato affectionne. Même si elle a trouvé le riz au lait très bon, celui de David était mieux réussi.
Un bilan positif malgré tout
Même s'il aurait souhaité aller plus loin dans Top Chef, Martin reste marqué positivement par cette aventure.
Il faut savoir que je ne me suis pas inscrit à l'émission, c'est la production qui m'a contacté. J'ai dit "oui" tout de suite, j'en étais à un moment de ma carrière où je me posais beaucoup de questions. Je ressemblais à beaucoup de sous-chefs parisiens qui sont dans des palaces. Je ne suis pas allé dans Top Chef pour affronter les autres, je suis allé dans Top Chef pour avoir un avis sur mon travail de la part de grands chefs et leur reconnaissance.
Et d'ajouter :
Quand je suis arrivé dans Top Chef, j'étais en colère contre moi, j'avais le sentiment de tourner un peu en rond. Je suis très heureux, la victoire a été au rendez-vous, les compliments aussi.
De ses dires, la compétition lui a énormément apporté. Elle lui a permis de se retrouver et surtout d'envisager de nouveaux projets avec sa femme, qui est elle aussi dans le domaine de la restauration.