En 2017, lors de sa participation au célèbre programme culinaire de M6, Maximilien Dienst avait su se faire remarquer. En plus d'être un excellent cuisinier, le chef étoilé avait toutefois agacé les téléspectateurs à plusieurs reprises, de part certains de ses commentaires jugés déplacés et parfois sexistes. Il a fait partie de ces candidats que l'on adore détester et ne semblait pas vraiment embarrassé de l'image qu'il renvoyait.
Deux ans après son expérience télévisuelle à Top Chef, le jeune homme a l'intention d'en tenter une nouvelle, plus spirituelle.
En quête de spiritualité
Comme il l'a expliqué à Sudinfo.be, Maximilien Dienst a fait le choix de se consacrer à Dieu. Il a donc prévu de quitter son poste de chef du restaurant Les Pieds dans le Plat afin de rejoindre "la voie de l'apaisement" en Thaïlande. Il détaille :
Le déclic m'est venu de ma rencontre avec Dieu. Après des périodes d'excès, ça s'est passé un matin, comme une révélation. Je l'ai entendu dire qu'il était temps pour moi de me calmer. De vivre une vie plus saine, plus calme.
Celui qui n'a jamais été croyant initialement n'a cependant rien perdu de son humour graveleux. Lorsqu'on lui demande s'il connaît Bangkok, sa réponse est sans équivoque :
Oui, les p*tes de Bangkok ! D'habitude quand j'allais là, c'était la première des choses que je faisais, aller les voir.
À présent, le candidat s'y rendra pour une toute autre raison, celle de "voir des gens sourire et être heureux".
La Thaïlande est un pays paisible (...) Je pars serein, apaisé. Je ne pars pas comme un mec qui a switché.
Souhaitons-lui de trouver la paix de l'esprit.