Elyette Boudou, alias Mamie Rock, est en colère et elle le fait savoir. Si après ses quelques sorties dans la presse la grand-mère de Laeticia Hallyday a préféré garder le silence, elle est toutefois sortie de sa réserve afin de répondre à Bernard Montiel. En cause : les propos tenus par le chroniqueur de Touche pas à mon poste dans le reportage L’héritage de Johnny Hallyday : que s’est-il vraiment passé ? diffusé mardi 5 juin sur W9.
En effet, Bernard Montiel s'est étonné que le soir de la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a appelé l'AFP et le couple Macron... mais pas les aînés du regretté chanteur. Des propos qui ont déplu à Mamie Rock, qui n'a pas hésité à tacler le chroniqueur sur Facebook. C'est avec le franc-parler qu'on lui connaît qu'elle a lâché :
Vous avez été odieux sur W9. Avez-vous oublié quand on vous a reçu à Saint-Barth ? Si Johnny revenait, il vous mettrait son poing sur la gueule. En tout cas, moi, je vous emmerde. Á bon entendeur. Salut.
Oui, la grand-mère de Laeticia Hallyday n'a pas sa langue dans sa poche !
"Le minimum, c'est d'appeler David et Laura, les enfants"
Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste jeudi 7 juin, Bernard Montiel n'a pas manqué de répondre à Mamie Rock, qu'il a déjà rencontrée à plusieurs reprises. Pas rancunier pour un sou, le chroniqueur a confié qu'elle était "extrêmement sympathique".
Et d'ajouter :
Elle nous faisait rire à table, elle est bonne vivante, Johnny l'adorait et elle défend sa petite-fille, c'est normal.
Bernard Montiel a toutefois estimé que Mamie Rock avait mal compris ses propos :
Ce que j'ai dit dans le documentaire (...) c'est que Laeticia a appelé d'abord l'AFP, puis Madame Macron. Quand même, le minimum, c'est d'appeler David et Laura, les enfants.
Un point de vue partagé par de nombreux internautes. Mamie Rock va-t-elle répliquer ?