Quelques heures avant l'arrivée de 2019, Jean-Luc Lemoine annonçait son départ de Touche pas à mon poste. Pendant sept ans, il a su apporter sa petite touche d'humour noir qui faisait mouche. Aujourd'hui, quand on l'interroge sur son bilan, il est beaucoup plus mitigé et moins enjoué qu'à l'époque.
De tristes aveux
En août dernier, dans un entretien accordé à Télé Star, Jean-Luc Lemoine certifiait n'avoir aucun regret puisqu'il s'était amusé tout le long de ses sept années.
Moi, j’ai toujours dit : “Tant que je m’amuse, je reste".
Pourtant, il y a moins de vingt-quatre heures, dans des confidences obtenues sur Europe 1, l'humoriste va plus loin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout n'était pas si rose du côté de chez Baba.
Habitué à la scène et donc au contact avec son public, Jean-Luc Lemoine a toujours gardé une certaine proximité avec ses fans. Composé de confidences améliorées, il résume ainsi le contenu de ses spectacles
Je travestis la vérité mais j’essaye toujours de raconter des choses;
Dans l'émission de Cyril Hanouna, afin d'éviter un essoufflement de ses reparties, il avoue à la journaliste Léa Lando avoir tenté un stratagème similaire
Ça m’est arrivé de mentir dans des émissions de télé notamment dans TPMP. Quand vous devez raconter des anecdotes sur votre vie de tous les jours, au bout d’un moment, vous n’avez plus rien à raconter, vous êtes obligé un peu de broder.
Mais Jean-Luc Lemoine va plus loin. Après avoir édulcoré certains faits, il reconnaît à demi-mot que certaines de ses anecdotes ont été inventées de toutes pièces.
C’est vrai que si je racontais ma vie telle qu’elle est, je ne suis pas sûr que ça fascinerait les foules. Vous imaginez au bout de six saisons.
se justifie-t-il face à la stupeur des auditeurs
Après les aveux récents d'Enora Malagré sur son départ précipité de l'émission, celles de Jean-Luc Lemoine vont-elles entacher la réputation de Cyril Hanouna et sa bande de joyeux lurons ?
Suite au prochain épisode...