Raymond Aabou, chauffeur-livreur, est l'un des nouveaux chroniqueurs de cette saison dans Touche pas à mon poste. Ce jeudi 13 décembre, il s'est fait acclamé par les internautes pour son courage et son franc-parler... d'autant plus qu'il n'a reçu aucun soutien de ses petits camarades sur le plateau. Bien au contraire...

En plein débat sur les Gilets jaunes, Raymond Aabou, face à des commerçants du XVI arrondissement de Paris, a estimé qu'ils étaient sans doute moins à plaindre que d'autres petits commerçants dont on ne parle pourtant jamais dans les médias.

Partout, en banlieue, il y a des gens aussi qui perdent de l'argent, qui ont perdu leur boulot.

Tollé dans les rangs des autres chroniqueurs de Cyril Hanouna.

Je connais les chiffres d'affaires de certains commerçants dans le XVIe, ils vont être remboursés. Il y a des assurances perte de salaire qui existent.

S'est justifié Raymond Aabou et d'ajouter :

Je me dis qu'il y a des gens plus bas, à échelle moindre, qui ont été manifestés sur les ronds-points avec des salaires à 1 200€, qui ont perdu des journées à 300€.

De quoi énerver Matthieu Delormeau.

Mais tu nous prends pour qui ?

A-t-il lâché, suivi par Gilles Verdez, par exemple.

Raymond Aabou invite les autres chroniqueurs à "passer le périph'"

Agacé par ces réactions, Raymond Aabou a fini par abdiquer en lançant une pique bien sentie.

J'ai déconné, je m'excuse. Passez le périph'

Matthieu Delormeau est alors sorti de ses gonds.

Mais arrête avec ça ! Tu crois quoi ? Qu'on est des milliardaires et qu'on ne connaît pas la vie parce que tu conduis un camion ? C'est insupportable de recevoir des leçons comme ça. Toi, t'es le gentil pauvre qui conduit un camion, et nous, on est des connards de riches ? Tu te crois où ?

En tout cas, les internautes ont choisi leur camp et ont salué la prise de position du chauffeur-livreur.

 

Matthieu Delormeau a lui aussi réagi sur Twitter.